C’est confirmé, 2017 sera une année record pour l’immobilier à Val-de-Reuil, probablement très en tête pour le département de l’Eure.
Le développement de la ville se poursuit
Les permis déposés représentent un total de 59.184m², soit 9.000m² de plus que notre précédent record de 2007.
L’activité économique en pointe
Photo du projet du Cabinet d’architecte Robinson pour X-Crusher
Dans la montée de l’immobilier rolivalois, l’activité représente 35.248m², on note entre autres, le bâtiment Linkcity, la 2ème tranche du data center Orange (voir la présentation du data center) , 5 permis pour Sanofi représentant 2.600m²), l’extension du bâtiment de fabrication de macarons d’Auzou et l’arrivée d’une start-up « x crusher » Soprema si innovante qu’elle devrait faire parler.Et qui sera un bâtiment à “énergie positive” faisant appel à la géothermie et permettant des prises de chargements électriques pour les véhicules des salariés. 4 ruches sont installées et tout est prévu pour rendre leur usine la plus «verte» possible (Projet du Cabinet d’architectes Robinson).
Le logement en flèche
Énorme percée du logement à Val de Reuil avec 19.895m² (record absolu) pour 177 logements (tranche 1/2 d’Altitude, tranche 1 de la Comminière, 13 maisons Amex Courtine, 15 maisons Amex Bachelière, 14 maisons Amex Clos Guillaume et 82 pour 3 permis Amex au nord de la Ville dont une résidence de luxe.
Dans la mesure où le rythme de vente est soutenu à Val-de-Reuil, la tendance devrait se confirmer en 2018 avec 275 logements (tranche 2, 3, 4 de la Comminière, tranche 3 d’Altitude, tranche 2 voie Bachelière dont 3 maisons COMEPOS, tranche 2 et 3 du Parc et, la tranche 2 Mon Veto.
Les commerces et l’artisanat : pas en reste !
La partie commerce avec 3.741m² confirme la pression dans ce domaine et l’attente de l’ilot 14. En témoignent l’extension du centre commercial des Falaises mais également la concession Citroën/Opel DUBREUIL ou la boulangerie des Noës.
Ouvrir la porte de l’emploi en milieu ordinaire aux personnes en situation de handicap. Plus qu’un challenge : une réalité rendue possible depuis plusieurs années grâce aux nombreuses collaborations entre les différents ESAT (Etablissement de service d’aide par le travail) ; les services de la Ville et les nouvelles organisations émergentes. Pour la première fois, ... Lire la suite
Placé(e) sous l’autorité́ de la Directrice du C.C.A.S, et au sein d’une équipe de service social composé de trois travailleurs sociaux, le travailleur social (DEASS ou DECESF) aura pour mission générale :
- L’accueil, l’orientation et l’accompagnement des rolivalois rencontrant des difficultés dans les domaines de la vie quotidienne
- Mise en œuvre des dispositifs de droit commun et de l’aide sociale facultative,
- Participation à la déclinaison de la politique sociale communale.
Sous l’autorité du Maire et du directeur général des services, vous participez à l'élaboration et à la promotion de la politique culturelle de la collectivité, assisté.ée par une chargée de projets culturels et l’équipe de la Médiathèque. Vous pilotez et évaluez les projets artistiques. A ce titre, vous êtes en charge de l’animation et de la coordination de l'ensemble des ressources culturelles du territoire (dispositifs municipaux et partenariats) pour les développer.
Vous pilotez et coordonnez la Direction des sports en collaboration avec le directeur/directrice des sports qui dirige et organise le service des sports avec l’appui d’encadrants intermédiaires en charge de la gestion administrative, technique et de l’animation des activités sportives et des équipements.
Vous avez également en charge de faire vivre un tissu associatif riche de sa diversité avec l’aide de la responsable de la Maison des jeunes et des Associations.
Enfin, vous pilotez les événements et les initiatives mises en place dans le cadre des jumelages et de la coopération décentralisée.
Mise en avant du patrimoine culturel de la Ville Chaque jour, tentez de résoudre l’énigme et gagner des lots ! Cette année, l’histoire de la Ville et ses œuvres seront à l’honneur ! Les abonnés de l’ensemble de nos réseaux sociaux pourront participer : Facebook, Twitter et Instagram ! Ainsi, pour continuer à soutenir son ... Lire la suite
Renouer les liens Depuis 1983, le centre dramatique national dispose de ses locaux techniques et de stockage dans notre ville. C’est d’ici en effet que partaient les grandes tournées culturelles de la compagnie, que le rodage des spectacles était opéré. “C’était à l’époque où les Tréteaux de France proposaient du théâtre itinérant sous chapiteau, investissaient ... Lire la suite
L’équipe est composée de trois personnes : une assistance commerciale, Marilou Laurance, un assistant commercial en alternance, Romain Peccavet et de la responsable d’agence Coralie Donne pour qui « s’implanter à Val-de-Reuil était une nécessité pour se rapprocher des clients existants et des intérimaires ». Généraliste, prospectant tous corps de métiers, l’agence propose classiquement des contrats d’intérim ... Lire la suite
Au sein de la direction des sports, sous l’autorité de la cheffe du service activités et équipements sportifs municipaux, vous êtes l’expert, garant de la bonne gestion de l’espace aquatique Alice Milliat, équipé de deux bassins de natation de 25 mètres. Vous êtes un acteur de sa promotion et du développement des activités nautiques.