Le nouveau visage de la chaussée de Léry

À partir de la mi-juillet, les engins de chantier prendront place sur la chaussée de Léry. Zoom sur les travaux ! 

À l’image de la transformation qu’a eue la route des Lacs (côté nord-est) en début d’année 2024, c’est au tour de la chaussée de Léry de bénéficier d’un coup de baguette magique cet été ! Pendant 4 mois, de la voie Dagobert (au croisement de l’école des Dominos) jusqu’au carrefour de la route des Lacs, les ouvriers prendront place pour transformer l’intégralité de la route. 

1k de voie cyclable en plus 

Les écoliers, habitants du hameau de l’Andelle et cyclistes pourront bientôt longer la chaussée de Léry en toute sécurité ! La chaussée sera complètement rétrécie pour limiter la vitesse des véhicules, des trottoirs seront créés des deux côtés de la route séparés de la chaussée par une noue végétale. Une centaine d’arbres seront plantés le long de la route, des places de stationnement s’ajouteront à celles déjà créer au niveau du centre de loisirs de l’Éléphant et les ralentisseurs seront allongés. « Le but est de continuer dans la lignée de la route des Lacs, ralentir, sécuriser et végétaliser. Près d’un kilomètre de voie cyclable va s’ajouter », souligne Anne Lehelloco, ingénieure municipale en charge du chantier.

Pendant la durée des travaux, la circulation sera alternée. Pour les besoins de la coulée de l’enrober, la route sera interdite à la circulation pendant une journée (plus d’informations sur nos réseaux sociaux ). En fin d’année, ce sera au tour de la deuxième partie de la route des Lacs, au nord, que les travaux prendront place pour continuer la rénovation de la voirie et ses abords. 

Le parvis des Dominos transformé !

Un halo de verdure, des espaces plus aérés, des logements adaptés aux nouvelles normes… Le futur quartier Coulis/ Clumuche se dessinera dans les prochains mois, laissant la place à 50 nouveaux logements après la déconstruction de 173 logements qui entourent la mairie et la Place aux jeunes. Le curage commencera cet été et le grignotage en automne afin de diminuer au maximum les nuisances sonores pour les écoliers qui seront en vacances. Début 2025, c’est un réaménagement complet qui attend la rue du Pas du Coq. Terminé l’entrée au niveau de l’école, la rue sera coupée pour se prolonger de la voie de la Ferme jusqu’au niveau de la Plaine Saint-Jean jusqu’à la Chaussée de Léry. Le parking situé derrière la mairie ainsi que celui destiné à l’école des Dominos seront fusionnés pour créer un parvis végétalisé où arbres et plantations seront ajoutés pour permettre de sécuriser les abords de la grille. Une trentaine de places de stationnements seront également aménagées au niveau des anciens immeubles pour offrir aux parents et enseignants un parking ombragé entouré d’élégants massifs végétaux. 

Une réunion publique sera prochainement organisée avec les habitants.

Derniers articles parus

Partagez :
Partagez :

Chaque soir, du 14 juillet au 15 août, Cin'été propose 33 films sur grand écran et en plein air face à la plaine Saint Jean : Le programme ici

Add a new location

×
×