Le Cin’été fait vivre le sport !

Chaque soir, du 14 juillet au 15 août, découvrez 33 films sur grand écran et en plein air face à la plaine saint-jean !

«D’Athènes à Paris, vivre c’est du sport !» Un thème 2024 d’actualité ! À l’occasion des Jeux Olympiques, l’équipe “Sous le soleil exactement” nous offre une programmation mêlant films d’auteurs, jeunesse et nouveautés que vous avez peut-être raté aux Arcades ces derniers mois ! 

Des soirées spéciales

«Ce thème, nous l’avons choisi avec Jean-Claude Bourbault», explique Jérémie Sassin, le nouveau directeur qui prend le flambeau cette année du festival : «le but est de mettre en avant les différentes villes où les JO ont été organisés, c’est un tour du monde, mais aussi une manière d’expliquer cette expression que la vie, c’est du sport, ce n’est pas toujours facile.» Et pour satisfaire les férus du 7ᵉ art, le cinéphile n’a pas lésiné sur les œuvres projetées. Que ce soit des films anciens comme “La Guerre des boutons” en noir et blanc de 1962, “Matrix” de 1999 ou encore le “5ᵉ élément” de 1997, des films plus familiaux à l’image des “Segpas au Ski” ou encore “Kung Fu Panda 4” , des films qui ont fait un carton cette année ou l’année dernière à l’image de “Barbie” ou encore des films d’auteurs à l’image de “Yannick” de Quentin Dupieux ou encore  “L’abbé Pierre une vie de combat” de Frédéric Tellier .

Cette année, c’est aussi l’occasion de renouveler le format du Cin’été. Trois soirées spéciales, à l’image de celles que nous connaissons au cinéma, seront programmées en complément de la soirée de rendu des ateliers Cin’été. Le 14 juillet en ouverture avec le film “Les trois mousquetaires : d’Artagnan”  de Martin Bourboulon . La troupe Maître d’armes de Bernard Chabin viendra proposer une chorégraphie dans le thème du film. Le 18 juillet, c’est le film “SOL” de Jézabel Marques avec une démo de tango proposé par Patrick Verschueren le directeur de la Factorie.Enfin, le 4 août le film “La Croisade” de Louis Garrel avec une interprétation théâtrale de la troupe de David Aubé.

Vous pourrez, comme tous les ans, profiter du thé à la Menthe, café et gourmandises de l’ACRI avant chaque diffusion. Qui dit nouveautés, dit nouveau décor ! Ophélie Sangier, la scénographe des opérations été “Jardin(s) d’Olympie” va apporter sa touche au festival ! Pour plonger les spectateurs dans l’ambiance, de la musique en lien avec le film de chaque soirée, sera diffusée dès l’ouverture du site, la bande-annonce du film du lendemain sera également projetée pour faire patienter petits et grands avant le début du film.Pour tous les goûts, pour tous les âges, le Cin’été c’est le moment convivial de l’été à ne pas louper !

Dans la peau d’un comédien 

3,2,1 Action ! Le tournage du nouveau court métrage de Cin’Été commence dès le 8 juillet !  Depuis 20 ans, Jérémie Sassin, le directeur du cinéma et toute son équipe organisent des ateliers de cinéma à destination des jeunes de la Ville et ses alentours. Ce passionné du 7ᵉ art, diplômé de la fac de cinéma d’Amiens, se démène chaque été pour faire vivre un moment unique aux jeunes qui rejoignent les ateliers.  Écriture de scénario, réalisation, animation, stop motion, critique de film, effets spéciaux, montage… Cette année, c’est Nina Racamier, Nicolas Racamier et Cheyenne Lahache qui interviendront auprès des jeunes.Ils sont gratuits, ouverts à tous, à partir de 6 ans. Rejoignez le casting tous les jours au point de rendez-vous du Kiosque (rue Grande) de 14h à 17h. Les films réalisés sont présentés lors d’une grande soirée à la fin du festival sur le grand écran le 14 août. Plus de renseignements au 06 64 74 23 64.

Le programme

Programme Cin’été 2024
Programme Cin’été 2024

Où se trouve Cin’été ?

Derniers articles parus

Partagez :
Partagez :

Chaque soir, du 14 juillet au 15 août, Cin'été propose 33 films sur grand écran et en plein air face à la plaine Saint Jean : Le programme ici

Add a new location

×
×