Deux crèches de la ville récompensées !

Félicitées pour leurs projets, la crèche des Noés et la crèche Familiale remportent deux trophées de la CAF ! 

La qualité de nos services récompensée. Au printemps, deux structures petit-enfance de la ville ont été récompensées par la Caisse d’Allocations familiales dans le cadre de leur dispositif Locomot’eure. Une gratification pour saluer les actions mises en place dans les deux établissements. 

« Les filles sont super fières ! Ça gratifie notre travail ! »

Pour candidater, un formulaire détaillé devait être rempli par les deux crèches autour de leurs projets annuels. De l’accueil aux ateliers pédagogique, tout était passé au crible. À la crèche familiale, c’est le trophée d’argent qui a été décerné ! 

« On est très nature, l’épanouissement de l’enfant en extérieur, la relaxation du tout petit, nous pouvons accueillir des enfants porteurs de handicap et s’adapter en fonction des handicaps et nous proposons aussi diverses fêtes et ateliers avec les parents », explique Laura Lelouard, la directrice de la crèche. Proposant des horaires atypiques (de 5h30 à 21h) ainsi que certains samedis par mois, la structure s’est démarquée au plaisir des agents qui travaillent au quotidien auprès des jeunes Rolivalois : « Les filles sont super fières ! Ça gratifie notre travail . Cela donne de la motivation pour les équipes à continuer de développer la crèche, c’est une profession qui est souvent oubliée, ça les professionnalise et les rend légitimes dans leur quotidien.» 

Une multitude d’activités 

Aux Noés, c’est le bronze qui a été décerné. Une structure récente, une éco-crèche qui propose tout un tas d’activités pour les bambins. «  Nous sommes également adaptés à l’accueil d’enfants en situation de handicap, tout est mobile, on peut tout bouger à la convenance, on change en fonction des enfants », explique Aline Geneau la directrice du site. En plus de profiter des diverses structures de la ville (médiathèque, ludothèque, Anymania…) la crèche propose des ateliers variés notamment autour de la nature, un thème qui a du sens, la structure étant implantée au coeur de l’ecoquartier. « On a accentué sur l’aspect nature, on va voir les poulettes rolivaloises, un animateur nature vient faire des interventions, on a commencé un potager et on projette de créer des cabanes à oiseaux et des maisons à insectes. On fait aussi des siestes en extérieur », précise Aline qui souhaite développer la parentalité davantage l’an prochain. 

Derniers articles parus

Partagez :
Partagez :

Chaque soir, du 14 juillet au 15 août, Cin'été propose 33 films sur grand écran et en plein air face à la plaine Saint Jean : Le programme ici

Add a new location

×
×