Fin de travaux à Jean Moulin

Après 3 mois de chantier, les ouvriers viennent tout juste de quitter l’école Jean Moulin. Toiture, clôtures en terrasse, ventilation… tout a été refait à neuf.

Chantier de l'école Jean Moulin
Chantier de l’école Jean Moulin

Oubliés les échafaudages à l’école Jean Moulin ! Depuis quelques jours à peine, les ouvriers ont fait place nette, après plus de trois mois passés sur les toits de l’établissement scolaire rolivalois. Désormais, les occupants de l’école du quartier de la Voie Blanche n’auront plus les yeux rivés vers le ciel lorsque la pluie tombera ! Finies en effet les infiltrations d’eau en cas d’intempéries : les toits terrasses ont été entièrement refaits à neuf.

La Ville a également profité du chantier pour sécuriser l’accès à la toiture, régulièrement dégradée par des intrusions sauvages. « Nous avons posé un système de clôtures sur les parties sensibles, empêchant l’accès au toit », indique Rodolphe Bertrand, technicien en charge des bâtiments scolaires à la mairie de Val-de-Reuil. Quant aux centrales d’air (ventilation qui permet le renouvellement de l’air), elles ont été intégralement remplacées et davantage sécurisées. Au final, ces travaux d’envergure auront coûté plus de 600 000 €.

Reste maintenant à effectuer des travaux de peinture à l’intérieur du bâtiment désormais à l’abri des infiltrations. Une ultime tranche de travaux est également prévue cette année. Au programme : remplacement d’un certain nombre de menuiseries et réalisation de travaux sur les sheds.