Le meeting tient ses promesses

L’affiche était belle et le public ne s’y est pas trompé ! Ce lundi 6 février, 2500 personnes se sont massées au stade Jesse Owens pour le grand retour du meeting d’athlétisme Indoor. 80 athlètes internationaux avaient fait le déplacement jusqu’à Val-de-Reuil pour cet événement hivernal très attendu.

Plus que tout autre athlète hier, le public rolivalois attendait sa star… Celle pour laquelle son cœur vibre depuis plusieurs années, celle qu’il a soutenu avec tellement de force aux jeux olympiques de Rio l’été dernier. Mickaël Zézé, l’enfant du pays, n’avait pas l’intention de manquer le meeting à la maison !

S’il a aujourd’hui quitté la Normandie, il ne s’en cache pas : son cœur est ici. « Revenir en meeting à Val-de-Reuil, c’est plein d’émotions, plein de sensations ». Autant dire que le public était en liesse hier soir lorsque Mickaël Zézé a franchi le premier la ligne d’arrivée de la finale du 60m.

Mahiedine Mekhissi en tête d’affiche

Autre course très suivie : le 2000 m que disputait le triple médaillé olympique Mahiedine Mekhissi… S’il n’est pas parvenu à battre le record de la distance (comme il l’espérait), il a malgré tout assuré le spectacle tout au long de l’épreuve !

Tout au long des quelques heures que durait le meeting, les spectateurs de toutes générations ont pu suivre une multitude de courses : 60 m, 60 m haies, 400 m, 400 m haie, 1500m… mais aussi quelques belles prestations de triple saut féminin et masculin ! 

Au final, ils en ont pris plein les yeux pour le retour du meeting rolivalois !

Les photos