Les écoliers à l’assaut du cross

900 écoliers rolivalois ont chaussé leurs baskets et enfilé leur jogging la semaine dernière pour participer au traditionnel cross des écoles de la ville. Et ce n’est pas la température hivernale qui aura eu raison de leur motivation.

Dès jeudi matin, près de 450 écoliers de CM1 et CM2 avaient d’abord rendez-vous sur le stade Bernard Amsalem. Au programme de cette matinée 100 % sportive : quatre courses de 1400 m pour les plus grands et 1100 m pour les plus jeunes.

Le palmarès des écoles

Le lendemain, place aux plus petits : 418 écoliers de CE1 et CE2 ont à nouveau foulé le bitume pour avaler les 800 m de course programmée ce vendredi matin. Au final, c’est l’école du Pivollet qui s’est imposée  jeudi matin, suivie par l’école Léon Blum et celle des Cerfs Volants.

Vendredi matin, l’école Léon Blum est montée sur la plus haute du podium avant l’école Coluche et Louise Michel.

Co-organisé par la Ville de Val-de-Reuil et l’Inspection de l’Education nationale, cet incontournable rendez-vous sportif bénéficie du précieux soutien du VRAC, des jeunes de l’EPIDE et du comité départemental d’athlétisme. Autant de partenaires qui ont permis cette année encore que le cross se déroule dans les meilleures conditions pour les écoliers des sept écoles élémentaires de la ville.