Marché de Noël : les chalets ouvrent vendredi !

image_pdfTélécharger en PDF

Les chalets du marché de Noël ouvrent leurs volets vendredi matin pour 4  jours de fête, place des 4 saisons. Avec eux, c’est tout un programme d’animations qui a été concocté.

A Val-de-Reuil, les fêtes de Noël riment chaque année avec fraternité, gaité et solidarité ! Pour ce Noël 2016, c’est un programme à la fois riche, joyeux, destiné à tous, enfants, adultes ou seniors, qui se décline à nouveau.

Pleins feux donc sur le marché de Noël qui s’étoffe d’année en année et attire des visiteurs toujours plus nombreux. La Ville de Val-de-Reuil est partenaire, avec l’Agglomération Seine-Eure, de cette initiative pilotée par ASCOVAL, l’association des commerçants rolivalois, programmée du vendredi 16 au lundi 19 décembre sur la place des Quatre Saisons et à laquelle s’associe Simply Market.

25 exposants en tout genre

Pour cette édition 2016, la Ville a à cœur de promouvoir ses talents locaux, le savoir-faire de ses artisans et de ses associations. Aussi seront-ils présents pendant quatre jours aux côtés de nombreux autres exposants qui prendront  place sous les chalets de bois et les tentes immaculées installés sur la place de Quatre Saisons. Petits cadeaux fantaisies, gourmandises, objets artisanaux, produits bio, cosmétiques, bijoux, jouets en bois, compositions florales… il y en aura pour tous les goûts et tous les budgets aux accents des chants que chacun connaît et fredonne.

Une avalanche d’animations

Ce marché de Noël rayonnera grâce à une véritable avalanche d’animations pour les petits comme les grands. Elles seront gratuites car la Ville met un point d’honneur à ce que tous les petits Rolivalois (mais aussi les grands) puissent profiter, ne serait-ce que quelques heures, de la magie de Noël.

Balades en chiens de traîneau

Au programme: manège, caricatures, balades en calèches, exposition d’automates dans le grand chalet du Père Noël où les enfants pourront se faire photographier avec le vieil homme à barbe blanche, canon à neige… mais aussi grande nouveauté de cette édition 2016 : la présence d’une vingtaine de chiens de traîneaux qui, pendant quatre jours, promèneront les candidats à l’aventure.

Quant à la compagnie Normandingue, elle sera encore de la fête cette année et proposera du vendredi au dimanche des déambulations musicales et lumineuses à travers les allées du Marché.
Ce marché de Noël, ouvert du 16 au 19 décembre de 10h00 à 19h00 sur la place des 4 saisons, sera inauguré le vendredi 16 décembre à 17h00.