Agent de Police Municipale (H/F)


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Agent de Police Municipale (H/F)

Cadre d’emploi : Gardien de police ou Brigadier

Missions

Sous l’autorité du Maire et du responsable de la Police Municipale.

L’équipe est constituée de 13 policiers municipaux.

Vos missions principales sont de :

  • L’exécution de toutes les missions relevant de la compétence de la Police Municipale en matière de prévention, surveillance du bon ordre, de la tranquillité et de la salubrité publique ;
  • La surveillance du domaine public de jour comme de nuit et les interventions sur le territoire Communal ;
  • L’application des pouvoirs de police du Maire ;
  • La proximité et le dialogue avec la population ;
  • Le contrôle de l’exécution des arrêtés municipaux et du respect des règles du Code de la Route ;
  • La rédaction des écrits professionnels (procès-verbaux, rapports et des mains courantes) ;
  • La prise de mesures appropriées pour veiller à la sécurité des personnes et des biens ;
  • La surveillance aux abords des établissements scolaires ;
  • Le contrôle du déroulement des manifestations publiques et des cérémonies ;
  • La réalisation de compte-rendu écrit ou oral au responsable du service ou à l’autorité supérieure des événements survenus pendant le service et des dispositions prises.

 Profil

Vous disposez des connaissances et compétences suivantes :

  • Maitrise des procédures judiciaires et administratives liés au cadre d’emploi.
  • Fortes capacités relationnelles,
  • Sens du service Public,
  • Rigueur, discrétion, diplomatie, autonomie,
  • Aptitude à travailler en équipe, polyvalence,
  • Utilisation des outils bureautique (Word, Excel)
  • Doté(e) d’une bonne condition physique,
  • Apte au port des armes de catégorie B et D ou disposés à être formé(e) à leur utilisation.

Conditions d’exercice

  • Poste à pourvoir le plus rapidement possible,
  • Rémunération statutaire, N.B.I. (Nouvelle bonification indiciaire de 15 points), régime indemnitaire, primes semestrielles (243,92€ bruts versés en juin et novembre en fonction de l’absentéisme)
  • Possibilité d’octroi d’un logement par convention d’occupation précaire avec astreintes ;
  • Armement catégories B et D et équipements de protection individuels, entrainement mensuel aux tirs et aux techniques professionnels d’intervention.
  • Participation à la mutuelle et à la prévoyance maintien de salaire,
  • Restaurant municipal et amicale du personnel.

Merci d’adresser votre candidature d’ici le 31/07/2023

Si ce poste vous intéresse, veuillez adresser votre candidature, curriculum vitae et lettre de motivation, avant le 31 juillet 2023 à l’attention de la Direction des ressources humaines :

Mairie de Val-de-Reuil, 70 rue Grande,

27100 Val-de-Reuil.

Candidature en ligne

Ce formulaire est désormais expiré !

Pour tout renseignement

Pour tout renseignement, contacter Monsieur Mickaël BOUTTIER, chef de service de la police municipale, au 02 32 09 44 44 ou mbouttier@valdereuil.fr.

Retrouvez ici les offres d’emploi de la Ville de Val-de-Reuil, vous aurez la possibilité de candidater en ligne, et de prendre connaissance de nos recherches.

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