La Ville de Val-de-Reuil, 15.000 habitants, surclassée 20/40.000 habitants, est la plus jeune commune de France et la dernière-née des villes nouvelles. Située dans l’Eure à 100 km de Paris et à 30 km de Rouen, sur l’autoroute A13 et la ligne SNCF qui va de la Gare Saint-Lazare au Havre. Bordée à l’ouest par une forêt domaniale, la Forêt de Bord, et à l’est par une zone Natura 2000 le long de la Seine, elle offre à ses habitants et aux salariés un cadre de vie de grande qualité.
Formant avec la ville voisine de Louviers le duopole de l’Agglomération Seine Eure comptant plus de 100 000 habitants, la Commune conserve, par volonté politique, une large partie des compétences du bloc communal (sport, Culture, Petite Enfance/Enfance/Jeunesse, voirie, urbanisme…) pour incarner la politique municipale de « guichet unique de proximité » à destination de l’ensemble des usagers.
Commune la plus importante de la Communauté d’Agglomération Seine Eure, elle compte 450 agents (Ville et CCAS) et son budget principal s’élève à plus de 60 M€.
Incarnation du dynamisme, de l’exemplarité et de l’exigence de la majorité municipale, la Ville est lauréate d’un très grand nombre de labels : Programme de rénovation urbaine d’intérêt national, Cité éducative, Fabrique des Territoires, Cité de l’Emploi, Maison France Service, Villes et villages fleuris – 3 fleurs, Ville 5@, Territoire engagé pour la Nature, Plan climat air énergie territorial, club des villes et territoires cyclables… et notamment Terre de Jeux 2024.
La reconnaissance de Val-de-Reuil comme une terre sportive de premier plan s’illustre à travers le classement de plusieurs équipements au rang de « Centre de préparation aux Jeux ». Nos infrastructures autant que notre savoir-faire organisationnel ou encore le cadre et la qualité de vie que nous proposons ont été appréciés par plusieurs délégations étrangères qui nous ont visitées. A ce jour, la délégation saoudienne dans différents sports et la délégation paralympique canadienne de volleyball assis féminin ont choisi de s’entraîner pour Paris 2024 dans les équipements de Val-de-Reuil.
Rejoignez une collectivité fière de sa diversité et de sa jeunesse, qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante en agissant dans le cadre d’une politique écocitoyenne.
La Ville recrute un/une :
AGENT D’EXPLOITATION ET D’ENTRETIEN DE LA VOIRIE ET RÉSEAUX DIVERS (H/F)
CDD de 3 ans / mutation ou détachement
Cadre emploi : adjoint technique
Missions
Sous l’autorité du chef d’équipe voirie, au sein d’une équipe de 3 agents,
vos missions principales sont de :
- Entretenir les voiries communales : réalisation des petites réparations en maçonnerie
- Surveiller l’état du réseau routier, analyser les éventuelles dégradations,
- Intervenir au 1er degré et diagnostiquer la limite au-delà de laquelle le recours à un spécialiste est indispensable,
- Assurer l’entretien de la signalisation horizontale et verticale, du mobilier urbain,
- Réaliser des interventions de petites manutentions,
- Veiller à l’entretien de la Ville,
- Gérer le matériel et l’outillage, assurer son entretien,
- Assurer le salage des routes en période hivernale,
- Participer à la préparation des événements de la Ville.
Profil
Titulaire d’une formation (CAP, BEP) en maçonnerie et/ou bâtiment, travaux publics, vous disposez des connaissances et compétences suivantes :
- Polyvalent, autonome, rigoureux,
- Techniques de maçonnerie, de peinture,
- Connaissances de la lecture d’un plan.
Conditions d’exercice
- Poste à pourvoir à compter du 1er novembre 2023,
- Ouvert aux titulaires de la fonction publique (mutation, détachement) ou aux contractuels dans le cadre d’un CDD de 3 ans
- Permis B obligatoire, Poids lourd et Caces appréciés
- Emploi du temps à adapter en fonction du calendrier d’événements,
- 39 heures par semaine soit 23 RTT/an,
- Rémunération statutaire et régime indemnitaire, prime d’assiduité, participation à la mutuelle et à la prévoyance maintien de salaire, restauration municipal et amicale du personnel,
- Travail en binôme.
Merci d’adresser votre candidature d’ici le 15 novembre 2023
Si ce poste vous intéresse, veuillez adresser votre candidature, curriculum vitae et lettre de motivation, avant le 15 novembre 2023 à l’attention de la Direction des ressources humaines :
Mairie de Val-de-Reuil, 70 rue Grande,
27100 Val-de-Reuil.
Canditature en ligne
Ce formulaire est désormais expiré !
Pour tout renseignement
Vous pouvez vous adresser à M. Claude GODEFROY, responsable des ateliers, au 02 32 09 51 33 ou cgodefroy@valdereuil.fr.