Demandez votre bonus “Tous à vélo” !

Le 6 Juillet venez accueillir la flamme

Elle sera à Val-de-Reuil dans :

Partagez :

Bonne nouvelle, le Bonus “Tous à Vélo” est renouvelé à l’occasion de mai à vélo jusqu’au 30 mai !

À 65 ans, Brigitte parcourt la ville et ses alentours en vélo pratiquement tous les jours. Après de nombreux trajets et de nombreuses années écoulées, sa bicyclette faisait grise mine. L’an dernier, voyant que les réparations de son vélo allaient être plus excessives financièrement que prévu, son mari lui offre un nouveau vélo dans une enseigne bien connue : ”Je fais pratiquement tout à vélo, pour aller faire les courses, pour aller faire du bénévolat ou me balader simplement. Des gens pensaient même que je n’avais pas le permis tellement je l’utilise !” Début novembre, Pascal, son mari, tombe sur l’annonce du bonus vélo porté par la ville. Ni une ni deux il envoie un dossier lui permettant de rembourser près de 50% de la somme d’achat. “Cette aide est parfaite pour permettre à ceux qui le veulent de se remettre en selle ! En plus, ici, les pistes sont plates donc parfaites pour débuter. On a fait le choix d’un vélo sans dérailleur avec une dynamo qui s’allume aussi de jour, très pratique pour rouler quand il fait sombre dans la journée”, soulignent les deux Rolivalois qui, au lieu de payer leur nouvel équipement durable 450 euros, n’ont mis que 225 euros de leur poche ! 

En effet, depuis de nombreuses années, la Ville encourage les habitants à troquer leur véhicule pour le vélo.  Des rives de l’Eure à la Promenade des Tilleuls en passant par la route de Louviers, la Voie de l’Orée ou encore l’Avenue des Falaises, avec ses 18 km de pistes et de bandes cyclables, Val-de-Reuil est un véritable jeu d’enfants pour tous ceux qui la traverse à deux roues !  Début décembre, la ville a lancé son Bonus “Tous à vélo”  permettant à tous les Rolivalois de demander un remboursement de 50 % du prix d’achat de leur vélo adulte, qu’il soit classique, à assistance électrique ou vélo cargo, neuf ou d’occasion, mais aussi des équipements de sécurité et d’éclairage qui vont avec dans la limite de 200 euros par foyer. 19 candidatures ont été sélectionnées !

Un coup de pouce financier et décarboné, pour les mobilités douces, la planète et les habitants !

Comment faire votre demande ? 

1 Il faut avoir faire l’achat d’un équipement ou un vélo dans les 6 mois qui précèdent votre demande

2 Remplir un dossier sur www.valdereuil.fr (avec les pièces significatives demandées) 

3 Afin d’aider les Rolivalois dans la constitution de leur dossier, des permanences seront également organisées à la Maison des Projets, le lundi et le mercredi de 14h à 17h et le mardi et jeudi de 9h à 12h, plus d’informations à l’adresse environnement@valdereuil.fr

Renseignements au 02 32 09 50 11. 

Derniers articles parus

Partagez :
Partagez :

Les inscriptions scolaires auront lieu du 1er Février au 21 Juin 2024