L'éco-quartiers des Noés
L’éco-quartiers des Noés

Val-de-Reuil est une ville construite à la campagne. On n’y plante pas que des entreprises et des logements. Des parcs sont aménagés. Des « agrafes vertes » relient les quartiers. Un verger-conservateur protège la biodiversité. 44 000 m² d’espaces verts, depuis 2001, ont été créés. Sur les panneaux d’entrée de ville on remarque trois étoiles gagnées au concours des villes fleuries et, bientôt peut-être, une quatrième.

La qualité de l’environnement tient aussi à la modernisation de la ville. La rénovation de la rue Grande, sur la dalle piétonne, a transformé celle-ci en promenade. L’éco-village des Noës et ses 100 logements ont été construits, au bord de l’Eure, conformément aux normes ZEN, « zéro énergie » (à consulter sur le site de l’architecte M. Philippe Madec la présentation du Quartier des Noés et consultez le communiqué concernant la labellisation de l’éco-quartier – page 23 du communiqué). Quant au déploiement de la fibre optique, il permet de diminuer de 30% la consommation énergétique grâce à une gestion télé-guidée de l’éclairage public et de son intensité.

adresses utiles

Déchètterie intercommunale

P.A de la route des Lacs, voie des Coutures
27100Val-de-Reuil

02 32 59 63 17

La déchèterie est accessible à tout habitant de la communauté d’agglomération Seine-Eure sur présentation d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois.
Horaires :
– mardi: 14h 18h
– mercredi: 9h 12h / 14h 18h
– jeudi: 14h 18h
– vendredi : 14h 18h
– samedi: 9h 12h /14h 18h

Pour connaître les modalités applicables à la déchetterie consultez le site de l’agglomération