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Autorisations de stationnement pour déménagement (ou emménagement)

Vous avez besoin de vous garer sans problème pour effectuer votre déménagement ?
Vous pouvez effectuer une demande d’autorisation pour déménagement. Un arrêté temporaire de circulation et de stationnement vous permettant de déménager dans les meilleures conditions possibles vous sera délivré gratuitement.

La demande doit être formulée quand vous souhaitez réserver des places de stationnement, bloquer une rue ou stationner sur un trottoir ou un espace non prévu à cet effet

L’arrêté n’est pas obligatoire en cas de stationnement sur des places de stationnement habituelles et qui ne nécessitent pas de les réserver à l’avance.
Vous pouvez effectuer la demande en remplissant le formulaire en ligne ci-dessous.

Modalités de la demande

  • La demande est à effectuer minimum 2 semaines avant le déménagement.
  • Afin de pouvoir faire intervenir la police municipale si un véhicule n’a pas respecté l’interdiction de stationner, il est fortement conseillé de prendre des photographies horodatées de la mise en place des panneaux de signalisation afin de pouvoir justifier du respect des 48 heures préalables.
  • Lors du déménagement, un exemplaire de l’arrêté doit obligatoirement être affiché sur place et un exemplaire (chacune des pages) doit être mis en évidence sur le tableau de bord du véhicule de déménagement.
  • L’absence d’arrêté n’empêche pas le déménagement, mais il sera alors impossible de neutraliser et réserver des places à l’endroit du déménagement.

Demander votre arrêté en ligne

La demande d’arrêté sera analysée au préalable par nos services sur la gêne à la circulation et le stationnement à prévoir. Une réponse vous sera alors apportée (positive ou négative).

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