Meilleure baguette de l’Eure : un nouveau prix pour la Maison Covin !

Le 6 Juillet venez accueillir la flamme

Elle sera à Val-de-Reuil dans :

Partagez :

C’est une belle histoire, celle d’une sucess story, celle de Pascal et Ana Covin qui viennent avec leurs équipes de remporter le prix de la Meilleure baguette de tradition française de l’Eure.

23 ans dans l’imprimerie pour lui, elle est coursière d’un laboratoire, Pascal et Ana ont opté pour la reconversion et ont investi à Val-de-Reuil il y a 20 ans. Installés depuis le 16 août 2004 dans un ancien dépôt de pain rue Courtine, ils y ont adjoint à l’arrière les anciens locaux de Paris Normandie pour y installer leur fournil, Le Fournil de Val-de-Reuil. Le succès est au rendez-vous tant et si bien  qu’après un essai sur la dalle en 2008, ils sont appelés pour dynamiser le tout nouveau lieu commerçant avenue des Falaises en 2013 et ouvrent ainsi leur seconde boulangerie à Val-de-Reuil, la Boulangerie Maison Covin. Pari gagné ! « Le monde appelle le monde, et je pense qu’il en sera de même avec le futur centre commerçant de l’îlot 14… C’est une bonne nouvelle ! Tout ce qui développe Val-de-Reuil est d’ailleurs une bonne nouvelle et quels changements en 20 ans ! » s’enthousiasme Pascal Covin.

Aujourd’hui, Le Fournil de Val-de-Reuil, ce ne sont pas moins de vingt-six employés, apprentis compris, qui travaillent quotidiennement sur les deux sites à la qualité et à la renommée de cette marque Rolivaloise. Car sa renommée dépasse largement le cercle Rolivalois.

Adeptes des concours

C’est en effet en 2015 qu’on les retrouve sur les écrans de M6 pour l’émission La Meilleure boulangerie de France. Reportages, articles dans la presse régionale et professionnelle,  ils gagnent le prix de la Meilleure Galette de l’Eure 2023. Enfin, ces derniers jours, c’est le prix de la Meilleure baguette de tradition française qui leur est décerné. « C’est un travail énorme, une abnégation, un travail d’équipe qui met bien sûr en valeur la boulangerie, mais aussi tout Val-de-Reuil et nous sommes contents et fiers de représenter ainsi la Ville »

Les patrons en sont fiers ainsi que Guillaume Quenneville, le responsable boulanger, mais aussi tous  les employés « Cela nous pousse vers le haut, à être toujours plus exigeants envers nous-même, car nous tous nos produits sont faits maison ».  Les employés (60 % de l’effectif ont été apprentis et formés par La Maison Covin), sont demandeurs pour participer à ces concours et c’est pourquoi, dans cet esprit d’équipe dynamique et stimulant, ils sont d’ores et déjà inscrits pour un concours au mois de mai « L’idée c’est d’emmener cette fois-ci aussi les apprentis » précise Pascal.  On souhaite le meilleur pour cette référence et valeur sûre de la Ville qui proposera à l’occasion de ses 20 ans une journée « Portes Ouvertes » le 9 juin prochain.

Le Fournil de Val-de-Reuil, 6 rue Courtine – 02 32 59 81 13

Boulangerie Maison Covin, 1 avenue des Falaises – 02 32 59 24 57

 

Derniers articles parus

Partagez :
Partagez :

Les inscriptions scolaires auront lieu du 1er Février au 21 Juin 2024