Paris 2024 : Val-de-Reuil dans les starting blocks !

Meeting indoor Val de Reuil

Meeting indoor Val de Reuil

C’est désormais officiel : les jeux olympiques auront lieu à Paris à l’été 2024 ! Val-de-Reuil compte bien saisir sa chance et faire valoir sa situation géographique, ses équipements sportifs et ses possibilités logistiques pour accueillir des équipes étrangères. Dans le même temps, la ville mise déjà sur quelques jeunes espoirs qui pourraient bien nous faire rêver lors de ces JO tricolores.

Meeting indoor Val de Reuil
Meeting indoor Val de Reuil

Les JO 2024 ? On en parle depuis bien longtemps à Val-de-Reuil… Bien avant ce jeudi 13 septembre 2017, jour de leur attribution officielle à la capitale française ! En mars dernier déjà, la Rolivaloise – cette marche / course 100 % féminine – était placée sous le signe de Paris 2024. Ce jour-là, la ville avait accueilli une marraine d’exception, la jeune boxeuse Sarah Ourahmoune, ambassadrice de la candidature de Paris pour ces JO. Le défi avait été brillamment relevé par les 2024 femmes présentes au départ, joignant les doigts pour réaliser le geste par lequel Paris 2024 évoque l’emblématique Tour Eiffel.

Que la plus jeune commune de France se soit très vite intéressée à ces JO relève presque de l’évidence. Si la passion du sport est inscrite dans l’ADN de la ville, Val-de-Reuil a toujours su que ces JO seraient, pour elle, une formidable opportunité. « Non seulement, on est à une heure de Paris mais en plus nous proposons un site verdoyant, sans pollution et des infrastructures à la hauteur de l’événement », explique d’emblée Marc-Antoine Jamet qui faisait lui-même partie de la délégation officielle en déplacement à Lima (Pérou) en septembre pour l’attribution des JO à Paris…

Lire ou télécharger notre dossier complet :
Télécharger notre dossier