Un festival d’animations pour la Fête de la Ville !

image_pdfTélécharger en PDF

Tous les Rolivalois, leurs voisins habitants de l’Agglomération et leurs amis venus de plus loin encore ont rendez-vous, samedi 9 septembre, plaine Saint-Jean, pour l’incontournable « Fête de la Ville & des associations ». Plus d’une centaine de clubs sportifs et d’associations participeront à cette journée exceptionnelle où se mêleront présentations d’activités, démonstrations, initiations en tout genre, animations… , le tout ponctué de concerts et de spectacles jusqu’à la nuit tombée.  

Fête de la Ville - 9 Septembre 2017
Fête de la Ville – 9 Septembre 2017

C’est la rentrée à Val-de-Reuil ! Et quelle meilleure façon de fêter ce moment fort de l’année que de fédérer le temps d’une journée les forces vives de la plus jeune commune de France.

Animations sportives
Animations sportives

Clubs sportifs, associations culturelles et artistiques, sociales, de santé, de solidarité, d’anciens combattants, comités de jumelage…, plus d’une centaine d’associations en tout genre seront réunies, à l’invitation de la Ville, le samedi 9 septembre de 13h00 à 18h00 sur la plaine Saint-Jean (et non plus, pour respecter le plan Vigipirate, autour de la fontaine des Droits de l’Homme) pour faire rayonner la traditionnelle fête de la ville !

Une fête sous le signe de l’air

Des milliers de visiteurs de tous âges et de tous horizons sont attendus pour découvrir la large palette d’activités proposées à Val-de-Reuil, pour s’initier aux nombreuses disciplines présentées et profiter de démonstrations tous azimuts !

A cette occasion, la plaine Saint-Jean se transformera – sous la houlette du service municipal des sports épaulé par l’ensemble des services municipaux – en un immense terrain de jeux où se côtoieront tatamis de gymnastique, ring, terrain de sable, tapis de perche, structures gonflables…

Démonstrations en tout genre

Cinq heures durant, se succèderont sans répit initiations et démonstrations de sports collectifs, sports de raquettes, de combat, d’expression, athlétisme, base-ball… tandis qu’une cascade d’activités nautiques investira la piscine (nage avec palmes, plongée, natation, kayak…).

Et parce que cette édition 2017 de la fête de la Ville sera très largement placée sous le signe de l’air, un vent d’animations aériennes soufflera tout au long de l’après-midi sur la plaine Saint-Jean : accrobranche, tyrolienne, trampolines élastiques, boomerangs, initiation aux drones viendront compléter le frissonnant simulateur de chute libre et les ateliers de fabrication de cerfs-volants proposés par la compagnie Portés par le vent.

Des spectacles exceptionnels en soirée

Transports Exceptionnels - Compagnie Beau Geste et Dominique Boivin
Transports Exceptionnels – Compagnie Beau Geste et Dominique Boivin

Rendez-vous incontournable des associations tout l’après-midi, la fête de la ville n’en fera pas moins la part belle aux spectacles jusqu’à la nuit tombée ! Alors que les groupes de musique et de danse se succèderont sur le podium (danses bretonnes, break dance, rock, reggae, contes…) jusqu’à 18h00, la compagnie Beau Geste dévoilera ses «Transports Exceptionnels » au beau milieu de la plaine Saint-Jean à 18h30.

La féérie des Luminéoles

Le public pourra se laisser bercer par le pas de deux fascinant de l’homme devenu danseur avec une… pelleteuse ! Un duo stupéfiant entre acier et chair qui fût créé à Val-de-Reuil.

Pas question dès lors de quitter la Plaine au milieu de la fête ! Marc-Antoine Jamet et son équipe ont mis les petits plats dans les grands pour que les visiteurs aient envie de prolonger le plaisir !

Les luminéoles de la Compagnie "Portés par le vent"
Les luminéoles de la Compagnie “Portés par le vent”

Chacun pourra donc se restaurer sur place dès 19h00 sous les rythmes fous de Soulawesi… en attendant le spectacle des Luminéoles, ces grands oiseaux imaginaires de lumière aux ailes graciles qui, en s’envolant dans la nuit, clôtureront cette journée festive aux alentours de 21h00.

Une heure durant, dans le ciel étoilé, les artistes offriront au public un voyage féérique à travers le vent, la lumière et le son. Une manière de rendre inoubliable cette journée rolivaloise où la ville entière revêt ses habits de fête !

Toutes les photos de l’évènement

Ville En Fête – 9 Septembre 2017

Flickr Album Gallery Powered By: WP Frank