« Silence…Moteur…Ça tourne… Action ! »  

En parallèle du festival Cin’été, l’association Sous le Soleil Exactement propose aux enfants de découvrir les dessous du 7ème art avec les ateliers du Cin’été.

Installation d’une poche de faux sang pour les besoins de la scène

Depuis le début de mois de juillet, l’association Sous le Soleil Exactement propose chaque après-midi (14h – 17h), en parallèle de son festival Cin’été, les ateliers du Cin’été. Véritable laboratoire ludique du cinéma dans lequel les enfants sous la houlette de leurs intervenants apprennent à faire des films de A à Z. « Les enfants apprennent à écrire un scénario, à réaliser un film, à maîtriser l’utilisation de la caméra, la prise de son, etc. », explique Jérémie Sassin, le directeur de ces ateliers et intervenant depuis 14 ans. « A chaque début de semaine, nous répartissons les enfants en plusieurs groupes en fonction des films à faire et de leurs envies ».

Ambiance ludique

L’Abbaye de Bonport en flammes !

À la disposition de ces jeunes apprentis cinéastes, des caméras, un fond vert, de nombreux costumes et surtout le savoir-faire des jeunes réalisateurs encadrants. « C’est bien, on se déguise, on fait des films, on découvre des lieux en dehors de la ville pour tourner, et puis les intervenants sont super gentil et à l’écoute », confie Marion, 11 ans, qui s’apprête avec ses amis à tourner une scène dans laquelle, l’Abbaye de Bonport de Pont-de-l’Arche se retrouve victime des flammes d’un dragon enragé. « C’est amusant de pouvoir déformer la réalité et de raconter des histoires ». Un sentiment partagé par l’ensemble des enfants présents sur les ateliers, qui ont tous hâte de projeter leurs films prochainement sur la toile du Cin’été.

Projection des courts-métrages

En effet, une soirée spéciale est organisée le mardi 12 août prochain dans laquelle le public pourra découvrir quelques-uns des courts-métrages des enfants avant la diffusion du film  » Mia et le Lion Blanc « , de Walt Disney.

Infos pratiques :

Pour s’inscrire à ces ateliers, rendez-vous place des Chalands, au kiosque de Val-de-Reuil, à 14h00, avec une autorisation parentale.

*Rens au 06.64.74.23.64

Les actus jeunesse à Val-de-Reuil

Erreur : la vue 36c1cd3z5h n’existe pas

L’enfance et la Jeunesse à Val-de-Reuil

Erreur : la vue 796cf85onx n’existe pas
Partagez :

Vous êtes sans connexion