Accompagnés de plusieurs élus et agents municipaux, le maire a de nouveau sillonné la ville une partie de la nuit dernière. L’objectif ? Veiller à la tranquillité des habitants.
Ils étaient plus de 300 hier sur la pelouse de la piscine. Des jeunes, des moins jeunes, des familles entières venus profiter d’une belle soirée d’été autour du Grand Méchant Renard, un film d’animations projeté en plein air. La magie du festival Cin’été avait encore frappé !
Pendant ce temps, à quelques encablures de là, autres acteurs, autre ambiance : police municipale d’un côté, médiateurs de la ville de l’autre poursuivaient inlassablement leurs rondes sur la dalle et ses alentours, dans les parcs publics, les quartiers périphériques… Comme chaque soir, comme chaque nuit rolivaloise !
Au nom de la tranquillité !
Mais hier soir et une partie de la nuit, les Rolivalois encore dehors à cette heure tardive sont également tombés – au détour d’une rue, au sortir d’un garage ou au pied d’un immeuble – sur un autre petit groupe.
Cette nuit en effet, comme il le fait assez régulièrement, Marc-Antoine Jamet organisait une déambulation nocturne au cœur de la ville. Accompagné de plusieurs élus et agents municipaux, le maire avait un objectif : préserver au maximum la tranquillité et la sécurité des habitants !
Constats et interventions
Du quartier du Mail au jardin sportif, de la Grosse Borne à la place des Quatre Saisons, en passant par la rue Grande et la rue Traversière… tous sont allés à la rencontre des petits groupes, réunis calmement ça et là ; ont constaté divers soucis d’éclairage public défaillants, de mobiliers urbains détériorés, de déchets amassés dans certaines rues…
Remettre en place un grillage plié, un panneau de rue tombé à terre, ramasser canettes et papiers en tout genre jetés à même le sol… c’est tout cela à la fois auquel s’est attelé le petit groupe, sans relâche.
Pour le reste, de nombreuses interventions sont programmées dans les jours à venir, que ce soit en termes d’éclairage public, de remise en état de mobilier ou encore de réparation des incivilités de certains habitants.
Au final, une conclusion s’impose : c’est une nuit plutôt calme qu’a vécue Val-de-Reuil cette nuit. A la grande satisfaction de Marc-Antoine Jamet qui prévu de renouveler très bientôt cette opération nocturne. Une initiative particulièrement utile qui permet également d’avoir un autre regard sur la ville. (à lire également : la sécurité à Val de Reuil)
Nos articles concernant la sécurité à Val de Reuil
C’était l’effervescence ces derniers jours au Val-de-Reuil Athlétique Club (VRAC), après avoir sondé et remonté les dossiers du club, aucune trace d’autant de qualifications à ce championnat n’existe ! Une prouesse pour le VRAC qui a atteint la National 2 au printemps dernier ! En bonne voie pour le top 5 “C’était clairement l’objectif de ... Lire la suite
Sous l’autorité du responsable du service restauration, vous participez à la préparation et à la distribution des repas, à l’accueil des convives et à l’entretien du matériel et des locaux de restauration dans le respect des règles d’hygiène. Vous gérez les activités de réception des repas ; de présentation, de distribution et de réchauffe des repas ainsi que l’entretien de la cuisine dans le respect des procédures HACCP.
Remplir le pied des sapins et donner de la joie aux enfants dans le besoin : c’est l’objectif des deux opérations portées par l’Association Jouet Encore, les représentants des parents d’élèves élus de Jean Moulin ainsi que le collège Alphonse Allais ! Pendant 3 semaines, deux grandes collectes de jouets sont organisées dans les deux ... Lire la suite
Ouvrir la porte de l’emploi en milieu ordinaire aux personnes en situation de handicap. Plus qu’un challenge : une réalité rendue possible depuis plusieurs années grâce aux nombreuses collaborations entre les différents ESAT (Etablissement de service d’aide par le travail) ; les services de la Ville et les nouvelles organisations émergentes. Pour la première fois, ... Lire la suite
Placé(e) sous l’autorité́ de la Directrice du C.C.A.S, et au sein d’une équipe de service social composé de trois travailleurs sociaux, le travailleur social (DEASS ou DECESF) aura pour mission générale :
- L’accueil, l’orientation et l’accompagnement des rolivalois rencontrant des difficultés dans les domaines de la vie quotidienne
- Mise en œuvre des dispositifs de droit commun et de l’aide sociale facultative,
- Participation à la déclinaison de la politique sociale communale.
Sous l’autorité du Maire et du directeur général des services, vous participez à l'élaboration et à la promotion de la politique culturelle de la collectivité, assisté.ée par une chargée de projets culturels et l’équipe de la Médiathèque. Vous pilotez et évaluez les projets artistiques. A ce titre, vous êtes en charge de l’animation et de la coordination de l'ensemble des ressources culturelles du territoire (dispositifs municipaux et partenariats) pour les développer.
Vous pilotez et coordonnez la Direction des sports en collaboration avec le directeur/directrice des sports qui dirige et organise le service des sports avec l’appui d’encadrants intermédiaires en charge de la gestion administrative, technique et de l’animation des activités sportives et des équipements.
Vous avez également en charge de faire vivre un tissu associatif riche de sa diversité avec l’aide de la responsable de la Maison des jeunes et des Associations.
Enfin, vous pilotez les événements et les initiatives mises en place dans le cadre des jumelages et de la coopération décentralisée.
Mise en avant du patrimoine culturel de la Ville Chaque jour, tentez de résoudre l’énigme et gagner des lots ! Cette année, l’histoire de la Ville et ses œuvres seront à l’honneur ! Les abonnés de l’ensemble de nos réseaux sociaux pourront participer : Facebook, Twitter et Instagram ! Ainsi, pour continuer à soutenir son ... Lire la suite