Les lutteurs sur le podium national !


Partagez :

Trois médailles aux championnats de France Vétéran, une section baby lutte créée à la rentrée… Ca bouge au Vrol, le club de lutte rolivalois. 


Stéphane Toutain, Natalia Yon et Gilles Yon, médaillés aux rencontres nationales vétéran
Stéphane Toutain, Natalia Yon et Gilles Yon, médaillés aux rencontres nationales vétéran

Un petit club qui monte, qui monte, qui monte !!! Voilà en résumé la belle histoire du VROL, le tout jeune club de lutte rolivalois qui n’en finit pas de faire parler de lui.

Juste avant l’été, plusieurs de ses vétérans ont ainsi brillé sur les tapis spanarciens (d’Epernay) où avaient lieu les rencontres nationales vétérans de lutte, appellation officielle du championnat de France vétérans.

Natalia Yon (45 ans), Stéphane Toutain (46 ans) et Gilles Yon (48 ans) sont rentrés à Val-de-Reuil, médailles autour du cou ! La première y a décroché l’or, le second le bronze en lutte libre et le troisième, l’argent en lutte libre et le bronze en lutte gréco-romaine.

Un beau challenge

« Entre la lutte libre et la lutte gréco-romaine, il y avait 144 concurrents venus de toute la France », indique Gilles Yon, par ailleurs entraîneur du club. Une belle brochette de champions que nos lutteurs rolivalois sont parvenus à maîtriser les uns après les autres. « J’ai même réussi à battre un homme qui avait été membre de l’équipe de France juniors, à l’époque », se réjouit Gilles Yon.

Après cette dernière grosse compétition de la saison, c’est la rentrée qui occupe les esprits Vroliens… « On espère poursuivre sur notre belle lancée en accueillant plein de nouveaux licenciés », glisse Natalia Yon, la présidente du club. Créé en 2017, le VROL comptait, la première année 13 licenciés et atteignait les 32 en fin de saison dernière.

De plus en plus de licenciés au VROL
De plus en plus de licenciés au VROL

La baby lutte débarque

Tous les ingrédients sont en tout cas réunis pour une explosion des effectifs cette année. Parmi eux, la création d’un cours très attendu de « bébé lutte ». « C’est un cours pour les 3-5 ans que nous ouvrons à la demande d’un certain nombre de familles ». L’avantage de cette activité ? « Elle permet de canaliser les enfants ; de leur apprendre les règles. C’est très intéressant ».  

Au final, le VROL est ouvert aux tout petits (3-5 ans) aux enfants (6-13 ans) mais aussi aux ados et adultes (dès 14 ans).

*Pour tout renseignement, contacter Gilles Yon – 06 42 28 79 02 – yon.gilles1@aliceadsl.fr

Le sport à Val-de-Reuil

Erreur : la vue 0adf49d3hg n’existe pas

 

Les derniers articles concernant le sport

Erreur : la vue e22e0e1s69 n’existe pas

Derniers articles parus

Partagez :
Partagez :

Les inscriptions scolaires auront lieu du 1er Février au 21 Juin 2024