Cadre d’emploi : B ou A administrative ou technique
Missions
Vos missions principales sont de :
Informer et orienter les commerçants
Etablir des échanges réguliers avec les commerçants/artisans ;
Mettre en place, en lien avec les services de la Communauté d’Agglomération, des actions du Fond d’Insertion pour la Sauvegarde de l’Artisanat et du Commerce (OUC FISAC) et recherche d’autres partenariats en faveur de la valorisation et de la rénovation des commerces ;
Contribuer à la dynamique d’implantation du commerce en mettant en œuvre la stratégie de développement de l’offre de commerces et de locaux d’activités du centre-ville.
Animer et dynamiser le commerce local
Animer et accompagner l’union des commerçants (com’art) ;
Accompagner le projet de construction du centre-ville commerçant en aidant à la commercialisation des boutiques ;
Coordonner les actions de l’Opération de Revitalisation du Territoire ;
Assurer la gestion des marchés forains ;
Mettre en place des animations commerciales en centre-ville en lien avec l’association des commerçants et artisans rolivalois ;
En lien avec le service « Gestion Urbaine et Sociale de Proximité (GUSP) », assurer le suivi des actions de gestion de la qualité de vie (entretien/nettoyage/sécurité) ;
Suivre les actions de police administrative (droits de place des marchés, occupation du domaine public) en lien avec le commerce et l’activité.
Assurer une vieille juridique
Suivre l’actualité juridique en lien avec l’activité ;
Mettre en place une base de données sur les commerces (évolution des loyers, commission de sécurité) ;
Mettre en place et suivi du droit de préemption sur les fonds de commerce.
Profil
Diplômé(e) de l’enseignement supérieur (formation dans le champ du développement local ou économique, commerce), vous justifiez d’une expérience similaire.
Vous disposez d’un/une :
Tempérament de développeur commercial affirmé,
Maîtrise de la gestion de projet et du reporting,
Aisance relationnelle et capacités d’animation de groupes de travail,
Aisance rédactionnelle et esprit de synthèse,
Force de proposition, curiosité et pragmatisme,
Capacité d’adaptation et d’écoute, polyvalence et sens de l’organisation,
Maitrise informatique (Word, Excel, Powerpoint).
Le permis B est requis pour assurer les déplacements ainsi qu’une disponibilité (horaires flexibles avec réunions en soirée et travail le week-end en fonction des temps forts de l’animation commerciale).
Conditions d’exercice
Poste vacant à partir du 1er septembre 2023 ;
Recrutement pour une durée de 3 ans par détachement ou par voie contractuelle ;
Rémunération statutaire et régime indemnitaire (RIFSEEP) ;
Durée hebdomadaire de travail forfaitaire (39 heures) octroyant 23 jours de RTT (en plus des 25 jours de congés annuels) ;
Vous participerez à des réunions ponctuellement en soirée ou en week-end ;
Accès au restaurant administratif pour les repas du midi ;
Participation de la collectivité à la complémentaire santé et à une couverture de prévoyance (maintien de salaire) ;
Merci d’adresser votre candidature d’ici le 10/07/2023
Si ce poste vous intéresse, veuillez adresser votre candidature, curriculum vitae et lettre de motivation, avant le 10 juillet 2023 à l’attention de la Direction des ressources humaines :
Mairie de Val-de-Reuil, 70 rue Grande,
27100 Val-de-Reuil.
Candidature en ligne
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Pour tout Renseignement
Pour tout renseignement, contacter M.Charly Roix, Directeur du service Développement urbain, au 02 32 09 51 36 ou à croix@valdereuil.fr
Retrouvez ici les offres d’emploi de la Ville de Val-de-Reuil, vous aurez la possibilité de candidater en ligne, et de prendre connaissance de nos recherches.
Au sein de la Directrice des ressources humaines, sous l’autorité de la chargée de développement RH, vous assistez la chargée de développement RH dans différentes missions relatives au recrutement et à la formation.
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