La Ville de Val-de-Reuil, 15.000 habitants, surclassée 20/40.000 habitants, est la plus jeune commune de France et la dernière-née des villes nouvelles. Située dans l’Eure à 100 km de Paris et à 30 km de Rouen, sur l’autoroute A13 et la ligne SNCF qui va de la Gare Saint-Lazare au Havre. Bordée à l’ouest par une forêt domaniale, la Forêt de Bord, et à l’est par une zone Natura 2000 le long de la Seine, elle offre à ses habitants et aux salariés un cadre de vie de grande qualité.
Formant avec la ville voisine de Louviers le duopole de l’Agglomération Seine Eure comptant plus de 100 000 habitants, la Commune conserve, par volonté politique, une large partie des compétences du bloc communal (sport, Culture, Petite Enfance/Enfance/Jeunesse, voirie, urbanisme…) pour incarner la politique municipale de « guichet unique de proximité » à destination de l’ensemble des usagers.
Commune la plus importante de la Communauté d’Agglomération Seine Eure, elle compte 450 agents (Ville et CCAS) et son budget principal s’élève à plus de 60 M€.
Incarnation du dynamisme, de l’exemplarité et de l’exigence de la majorité municipale, la Ville est lauréate d’un très grand nombre de labels : Programme de rénovation urbaine d’intérêt national, Cité éducative, Fabrique des Territoires, Cité de l’Emploi, Maison France Service, Villes et villages fleuris – 3 fleurs, Ville 5@, Territoire engagé pour la Nature, Plan climat air énergie territorial, club des villes et territoires cyclables… et notamment Terre de Jeux 2024.
La reconnaissance de Val-de-Reuil comme une terre sportive de premier plan s’illustre à travers le classement de plusieurs équipements au rang de « Centre de préparation aux Jeux ». Nos infrastructures autant que notre savoir-faire organisationnel ou encore le cadre et la qualité de vie que nous proposons ont été appréciés par plusieurs délégations étrangères qui nous ont visitées. A ce jour, la délégation saoudienne dans différents sports et la délégation paralympique canadienne de volleyball assis féminin ont choisi de s’entraîner pour Paris 2024 dans les équipements de Val-de-Reuil.
Rejoignez une collectivité fière de sa diversité et de sa jeunesse, qui offre des projets ambitieux, une carrière épanouissante en agissant dans le cadre d’une politique écocitoyenne.
Dans le cadre du renforcement des équipes, la commune de VAL-DE-REUIL recherche un /une :
ÉLECTRICIEN(NE) (F/H)
Cadre d’emploi : adjoint technique / agent de maitrise – catégorie C
Missions
Sous l’autorité du chef des ateliers :
- Vous assurez la sécurité et l’entretien des équipements électriques « basse tension et courant faible » des bâtiments communaux ;
- Vous êtes en charge d’assurer la maintenance électrique basse tension et courant faible dans les bâtiments communaux dans le respect des réglementations en matière de sécurité et de prévention ;
- Vous réalisez les installations de sonorisation et d’éclairage des manifestations sur la ville ;
- Vous étudiez et réalisez des travaux de rénovation, de réaménagement ou d’équipements neufs des installations électriques dans le patrimoine bâti communal ;
- Vous contrôlez et réceptionnez les travaux confiés aux entreprises dans la limite de ses compétences ;
- Vous devez assurer une veille technique et réglementaire pour garantir la conformité des installations électriques dans les bâtiments communaux ;
- Vous assurez la maintenance et le dépannage de la détection incendie, GTC/GTB, anti intrusions, et téléphonie.
Profil
- Titulaire d’un CAP électricien minimum ou BEP ou Bac pro d’électricien (avec notion en courant faible), vous disposez d’habilitations électriques afin de garantir une large autonomie dans l’organisation du travail.
- Garant(e) de la bonne réalisation des travaux dans sa spécialité, vous savez prendre des initiatives en cas d’intervention urgente.
- Une grande connaissance des composants d’un bâtiment, des techniques de recherche des pannes, vous permet d’établir un diagnostic et de proposer des solutions techniques tout en maitrisant la sécurité des interventions pour vous- même et les usagers.
- Capable de transmettre des informations écrites et orales ainsi que d’assurer une traçabilité écrite, une bonne connaissance de l’outil informatique serait un atout pour votre candidature.
- La possession du permis B est indispensable pour l’exercice des missions.
Conditions de recrutement
- Poste à pourvoir à compter du 01 février 2024.
- Poste ouvert aux fonctionnaires ou aux agents contractuels ( CDD de 3 ans )
- Rémunération statutaire et régime indemnitaire (RIFSEEP).
- Permis B obligatoire dans le cadre de l’exercice des missions
- Durée hebdomadaire de travail forfaitaire (39 heures) octroyant 23 jours de RTT (en plus des 25 jours de congés annuels)
- Accès au restaurant administratif pour les repas du midi
- Participation de la collectivité à la complémentaire santé et à une couverture de prévoyance (maintien de salaire)
- Horaires réguliers, astreintes, permanence ;
Merci d’adresser votre candidature d’ici le 01/02/2024
Si ce poste vous intéresse, veuillez adresser votre candidature, curriculum-vitae et lettre de motivation, avant le 1er février 2024 par courrier à l’attention de la Direction des ressources humaines :
Mairie de Val-de-Reuil
70, rue Grande
BP 604
27106 VAL-DE-REUIL CEDEX
Téléchargez l’annonce
Candidatez en ligne
Ce formulaire est désormais expiré !
Pour tout renseignement
Contacter Monsieur GODEFROY Claude, responsable du Centre Technique Municipal : cgodefroy@valdereuil.fr.