L’effervescence au cross de l’EPIDE

Dans des conditions hivernales mais par un temps sec, les équipes des collectivités territoriales, des entreprises locales, du lycée Marc BLOCH et des EPIDE du Nord de la France ont répondu présents pour cette 19ème édition du cross de l’EPIDE organisé le 1er décembre dernier.

Dans le but de rassembler les acteurs du territoire, d’avoir un mélange socio-culturel et socio-professionnel, cette course va dans le sens de l’exemplarité à l’image de la participation de Roland JOANNIC directeur de la DGA du Bassin des Carènes, du commandant Jean-Frédéric DELAUNE et du Lieutenant Nicolas BOUYDRON du SDIS de Louviers/Val de Reuil. Ils ont couru avec les jeunes volontaires des EPIDE Brétigny sur Orge, Compiègne, Doullens et Val de Reuil et le lycée Marc BLOCH.

170 coureurs ont pris le départ pour parcourir 5 kilomètres. Une course où l’esprit d’équipe est primordial car les 4 premiers hommes et la 1ère féminine de chaque équipe comptent dans le classement par équipe. Avec énormément d’envie de bien faire, les lycéens ont réussi à remporter le challenge par équipe pour la 1ère fois succédant à la mairie de Val de Reuil.

Résultats

– Individuel masculin scratch – 1er  : JALIER Quentin (Team Foulée); 2ème : RENAULT Julien (Team Foulée);   3ème GASCHET Christophe (DGA Bassin des Carènes).
– Individuel féminine scratch – 1ère : EXILIE Ingrid (Pompiers Val de Reuil); 2ème : MOMOT Clotilde (Lycée Marc BLOCH); 3ème : CHENAIS Fanny (EPIDE de Brétigny).
– Individuel masculin volontaire d’insertion – 1er : BAUVOIR Rayan (EPIDE de Val de Reuil); 2ème : TOUMBOU Ali (EPIDE Val de Reuil); 3ème : LEGRAND Anthony (EPIDE de Doullens).
– Individuel féminine volontaire d’insertion –  1ère : HENAIS Fanny (EPIDE de Brétigny); 2ème : GOMEZ Lisa (EPIDE de Brétigny); 3ème : DIANKA Henda (EPIDE de Compiègne)
– Classement par équipes – 1er : Lycée Marc BLOCH ; 2ème : DGA Bassin des Carènes ; 3ème : EPIDE Val de Reuil               4ème EPIDE Pompiers ;  5ème EPIDE Brétigny sur Orge; 6ème EPIDE Compiègne ; 7ème Team Foulée ; 8ème : EPIDE de Doullens.