Et si vous donniez votre sang ?

image_pdfTélécharger en PDF

L’établissement français du sang organise une collecte de sang le jeudi 15 décembre à Val-de-Reuil. En cette période de fin d’année, l’EFS a plus que jamais besoin de la mobilisation de tous.

A l’approche des fêtes de fin d’année, l’Etablissement français du sang appelle les Français à donner massivement leur sang. D’ici au 31 décembre, l’EFS estime qu’un effort de 25 000 produits est à atteindre afin de répondre aux besoins des malades. Cela représente environ 1500 dons supplémentaires à collecter en Normandie.

Partager son pouvoir

Parce qu’aujourd’hui, nous partageons toujours plus via les réseaux sociaux et les sites collaboratifs, il existe un espace bien plus fort pour le partage : celui de donner son sang et de partager maintenant son pouvoir. Tel est le message fort et emblématique de la campagne que lance l’Etablissement français du sang en cette fin d’année. Acteur central du système de santé, l’Etablissement français du sang est un maillon essentiel de l’économie du partage qu’il exerce de manière singulière à travers ses valeurs fondamentales : volontariat, bénévolat, anonymat et non-profit.

Faites- vous partie des 500 donneurs par jour qui contribuent à sauver des vies en Normandie ? Si vous souhaitez donner votre sang, rendez-vous  le jeudi 15 décembre de 15h00 à 18h00 sur l’esplanade de la mairie

Qui peut donner son sang ?

Pour donner son sang, il faut être âgé de 18 à 70 ans, peser plus de 50kg, être en bonne santé et ne pas être à jeun. Pour un 1er don, il faut se munir d’une pièce d’identité.