Lancement de “English for schools” vendredi 7 février à14h45 à l’école des Dominos

English for schools aux Dominos

Une première en France : vendredi 7 février, à l’école élémentaire des Dominos, a été lancée, avant d’être étendue à tout le pays, en même temps qu’à Poitiers, siège du CNED, l’expérience «English for Schools»

English for schools aux Dominos
English for schools aux Dominos

Avec Serge Bergamelli, le directeur du Centre National de l’Enseignement à Distance, avec le directeur de l’école élémentaire des dominos, M. Parenty, avec les Inspecteurs d’académie et de circonscription.

L'entrée dans l'ère numérique
L’entrée dans l’ère numérique

« English for schools » est l’aboutissement d’une demande du Ministre de l’Education nationale, Vincent Peillon, dans le cadre de la stratégie nationale pour « faire entrer l’école dans l’ère du numérique ». Le Centre national d’enseignement à distance (CNED), présidé par Marc-Antoine Jamet, a été chargé de créer un service en ligne pour aider à l’apprentissage de l’anglais en primaire. Aider les professeurs des écoles qui n’ont pas toujours à leur disposition les outils nécessaires. Aider les enfants à acquérir ce savoir indispensable dans le monde moderne en mettant, à destination des 8-11 ans, des ressources pédagogiques en ligne pour un apprentissage ludique et facilité de l’anglais en classe et à la maison.

Après les classes IPads à l’école Coluche, après la labellisation « collège numérique » du collège Pierre Mendès France, après la mise en place d’ « Hebdo’Net » instaurant un calendrier de visioconférences hebdomadaires entre les élèves Rolivalois et leurs camarades des villes jumelées avec Val-de-Reuil, c’est un nouveau pas franchi par la Ville, en collaboration avec les services de l’Education Nationale, pour le numérique à l’école et la réussite de ses enfants. Passer de l’enseignement à distance à l’école en ligne, c’est aussi le beau défi du CNED.

Partagez :

Vous êtes sans connexion