Asinobus : après le reportage de LCP, un trophée “Halte au CO²”

Ainsi l’Association “Le Chemin du Halage”, conventionnée avec la mairie pour l’asinobus, a reçu son prix, une dotation de 500 €, en présence de Jean-Jacques Coquelet, adjoint au Maire

L'association d'éleveurs indépendants "L’Œuf de nos Villages" a remis ses Trophées de l’Environnement « Halte au CO2 »
L’association d’éleveurs indépendants “L’Œuf de nos Villages” a remis ses Trophées de l’Environnement « Halte au CO2 »

L’association d’éleveurs indépendants “L’Œuf de nos Villages” a remis ses Trophées de l’Environnement « Halte au CO2 » jeudi après-midi  récompensant les actions en faveur de la réduction des émissions de carbone. Un jury composé de professionnels, dont l’ADEME Bretagne, s’était réuni fin juillet pour sélectionner les 3 projets « anti-CO2 » jugés les plus innovants, et surtout les plus efficaces.

L’Asinobus fonctionne sur le principe du pédibus : enfants, parents, retraités et bénévoles se retrouvent pour marcher ensemble jusqu’à l’école Louise Michel, les ânes portant les cartables. Convivialité et sécurité sont les maîtres mots de cette action durable qui a déjà fait l’objet d’un reportage télévisé diffusé dans le cadre de l’émission « Enfants à bord, les transports et les enfants »  le vendredi 3 octobre prochain à 21h30 sur LCP, la Chaîne Parlementaire.