60 minutes pour s’évader !

Time Block - 60 minutes pour s'évader

Time Block - 60 minutes pour s'évader

Un an maintenant que « Time Block » a pris ses quartiers à Val-de-Reuil. Depuis, l’unique « Live Escape Game » de l’Eure propose une aventure unique, à vivre à plusieurs !

Time Block - 60 minutes pour s'évader
Time Block – 60 minutes pour s’évader

Le concept fait fureur aux quatre coins de France ! Les jeux d’évasion grandeur nature, autrement appelés « Live Escape Games » fleurissent dans toutes les grandes villes de l’hexagone… Partout, le principe est le même : vous et votre équipe disposez d’une heure pour vous échapper d’une pièce où vous êtes enfermés. Comment ? En résolvant des énigmes grandeur nature ! Pas besoin d’user de ses muscles pour s’en sortir… un seul maître-mot : réfléchir ensemble !

un seul maître-mot : réfléchir ensemble !

Dans l’Eure, les Live Escape Games sont encore des perles rares ! Il n’en existe en fait qu’un seul… et c’est à Val-de-Reuil qu’il a ouvert ses portes l’an passé. « Le lieu était stratégique et mûrement réfléchi», confient Aurore Peeters et Arnaud Egot, les deux associés de ce projet. «Nous sommes au bord de l’A13, entre Rouen et la région parisienne, à la croisée de plusieurs villes et au cœur d’une très grande zone d’activités économiques ». Aucun souci de stationnement pour les joueurs, des restaurants et pubs à deux pas de Time Block, tout est fait ici pour faciliter la vie des clients venus de tous horizons !

Du hangar initial qu’ils ont investi courant 2016 ne reste plus aujourd’hui que l’emballage. A l’intérieur, c’est un royaume du jeu unique en son genre qu’il ont créé. « Nous avons d’abord ouvert une première salle baptisée The Time machine », indique Aurore Peeters. Un voyage en quête d’une machine à remonter dans le temps qui a disparu. À charge pour les joueurs de mettre la main sur elle ! « Ils ont 60 mn pour sauver l’humanité ». Forts du succès de cette première salle, la petite équipe de Time Block vient tout juste de créer une deuxième salle : La légende des cités d’or, référence au célèbre dessin animé. Dans un décor de musée d’Amérique latine, les joueurs devront retrouver le professeur Jones, disparu depuis 6 mois… en 60 minutes seulement !

Pour novices comme pour spécialistes

Amoureux des jeux de rôles de très longue date, les deux associés ont eux-mêmes inventé les différents scénarios, élaboré eux-mêmes les énigmes… qu’ils livrent à la sagacité de leurs clients de plus en plus nombreux, de plus en plus éclectiques. Car si certains joueurs sont de véritables spécialistes de telles expériences et prennent le jeu très au sérieux, d’autres viennent simplement passer un bon moment entre amis.

« Le live Escape Game s’adresse vraiment à tout le monde, pourvu que les joueurs se soient constitués en équipes de 3 à 6 personnes », précise Arnaud Egot.

Envie de tester les énigmes de Time Block ?
Le lieu est ouvert du mardi au dimanche de 10h30 à 23h30.
Réservations obligatoires sur www.timeblock.fr.
Tarifs : 80 € par équipe en heures creuses / 100 € en heures pleines.
* 11 voie du Testelet à Val-de-Reuil
Voir les avis sur Timeblock sur Tripadvisor

Les entreprises aussi

L’équipe de Time Block s’est aussi spécialisée dans le « team building ». De nombreuses entreprises font appel à leurs services pour favoriser le travail et la cohésion d’équipe, resserrer les liens entre collaborateurs… « Nous travaillons avec des partenaires extérieurs pour proposer, dans nos locaux ou ailleurs, des prestations sur mesure ». En plus de la privatisation du Live espace Game, ils proposent des séances de jeux de rôle, des initiations théâtrales, de la magie, des ateliers de bien-être, de dessins ; autour du travailler ensemble… « Notre localisation géographique est un énorme atout pour ce genre de prestations », confie Aurore Peeters.