Val2Bio : un nouveau local, un nouvel élan, mais toujours la qualité et la convivialité

Le 6 Juillet venez accueillir la flamme

Elle sera à Val-de-Reuil dans :

Partagez :

Presque 4 ans jour pour jour après avoir ouvert Val2Bio au centre commercial de Falaises, les associés de ce commerce « Bio, local et indépendant » ont choisi, question pratique, de changer d’adresse, mais pas très loin, voie de l’Équerre, entre Top Déco et Top Discount, et ainsi de rester fidèles à leur clientèle et à Val-de-Reuil.

Ils ont déménagé leurs étagères confectionnées par une menuiserie solidaire, y ont disposé les quatre mille produits qui, de l’entrée au dessert, en passant par les boissons, du surgelé au frais et des légumes de saison, font les références de qualité du magasin entre alimentaire, hygiène & cosmétique et même droguerie. Mathilde Vérel, la gérante, souligne les aspects positifs de ce déplacement : « Ici, nous sommes plus accessibles, avec plus de parkings… Notre clientèle est rolivaloise bien sûr, mais les gens viennent aussi de Léry, du Vaudreuil, de Louviers… Ici, voie de l’Equerre, nous sommes entourés de magasins indépendants, nous nous sommes calés sur leurs horaires pour plus de cohérence et cet ancien local de 27 Forever, fait la même superficie que l’ancien ». Le changement se voit aussi dans le rayonnage : « nos producteurs locaux, en provenance d’un rayon de cinquante kilomètres maximum, sont passés d’une trentaine à une quarantaine, et nous avons désormais plus de produits en « vrac » d’hygiène ou d’entretien et en « vrac liquide alimentaire » comme l’huile d’olive ou le vinaigre ».

Un commerce bio, mais aussi un lieu de rencontres

Avec deux salariées à temps plein et une autre à mi-temps, Val2Bio attire aussi pour son savoir-être : un lieu convivial de rencontres et de discussions. Un « bar » est également disponible à l’entrée. « Le dimanche matin, l’ambiance est plus cool, les gens ont plus le temps d’échanger autour d’une dégustation », explique Mathilde qui prévoit aussi de maintenir les ateliers, la spécificité de son commerce, qui lui tiennent à cœur : « ateliers maquillage, bien-être, rencontres avec les producteurs… Dans ce nouvel espace, il manque une pièce à part pour les ateliers massage,  Christine Collen viendra parler de sa profession de réflexologue… les gens prennent le temps de se parler et l’espace dédié aux enfants est très important pour ceux qui veulent vraiment se poser. Le prochain atelier « batch cooking », comprenez “comment optimiser la préparation des repas en avance”, aura lieu le 24 juin à 11h avec toujours le même principe :  une préinscription sur le site de la boutique ou la page Facebook.

Val2Bio, une coopérative devenue pérenne qui, avec ce déménagement, prend ses nouvelles marques sans renoncer à l’essentiel : la qualité de ses produits et de son accueil. « On voulait rester à Val-de-Reuil, proches de nos clients fidèles… On a mis beaucoup d’énergie à construire ce magasin avec nos clients, on tient beaucoup à eux et on ne voulait pas s’éloigner et cent mètres plus loin c’est raisonnable ! » souligne Mathilde Vérel qui ne voit que du positif pour le futur de son magasin !

Val2Bio
1 bis voie de l’Equerre
Tél : 02 79 09 00 55

https://www.val2bio.fr/

https://www.facebook.com/val2bio

Nouveaux horaires :

Lundi/jeudi : 14h30-19h
Mardi/mercredi/vendredi : 10h-13h et 14h30-19h
Vendredi/samedi : 10h-19h
Dimanche : 10h-13h

 

 

 

 

Derniers articles parus

Partagez :
Partagez :

Les inscriptions scolaires auront lieu du 1er Février au 21 Juin 2024