Détérioration de ses habitats, arrachage des haies, fragmentation de son domaine vital, collisions routières, plusieurs menaces pèsent sur le hérisson d’Europe ! Pour les protéger et leur permettre de vivre en toute sérénité, la Ville de Val-de-Reuil et le Groupe Mammalogique Normand s’unissent dans un partenariat unique en France : une opération participative de protection de ces adorables petits mammifères !
Après avoir participé à des opérations de boîtage dans le quartier de la Voie Blanche, les élus du CMJ se sont mobilisés le samedi 25 février aux côtés du Groupe Mammologique Normand pour installer des passages à hérissons dans les jardins . Ainsi, nos amis les hérissons peuvent circuler en toute sécurité sur leur territoire sans avoir à traverser les routes, si dangereuses pour eux !
Vos actualités rolivaloises
Mode d’emploi : Utilisez la barre de recherche pour retrouver un article particulier, utilisez les catégories pour une thématique, cliquez sur les numéros de page pour remonter dans le temps.

Depuis le mois d’août, la Ville propose un nouveau rendez-vous chaleureux et informatif à destination des habitants de plus de 60 ans : le Café des Aînés. Chaque mois, les…

L’association « Sous le soleil exactement » vous propose de découvrir les métiers du cinéma à l’occasion des ateliers Cin’été jusqu’au 2 août. Rendez-vous sur le stand Ateliers Cin’été des…

Une première mondiale à Val-de-Reuil. La Ville poursuit son engagement en faveur de l’innovation, de l’éducation, du sport et de la jeunesse en déployant un équipement inédit sur son territoire…

Lundi 7 juillet, le FCVR a nommé un nouveau président à sa tête. Serhat Tanriyakul succède ainsi à Daniel Portier, après 15 années de travail acharné. Une page se tourne…