Téléthon : vers un nouveau défi !

Relever le défi

Relever le défi

4 mois après l’exceptionnelle mobilisation rolivaloise pour le Telethon, l’AFM organisait samedi ses assises régionales à Val-de-Reuil. Le maire a annoncé sa volonté de relever le défi en 2017.

Relever le défi
Relever le défi

Val-de-Reuil accueillait samedi ses 1eres assises régionales du Téléthon. Pour l’occasion, une soixantaine de bénévoles, de délégations et représentants des services régionaux des Hauts de France et de la Normandie s’étaient donnés rendez-vous le temps d’une journée au stade Jesse Owens.

Superbe collecte

L’association avait donc choisi de revenir dans la plus jeune commune de France, quatre mois après la formidable mobilisation rolivaloise pour le Téléthon 2016. Début décembre, notre ville avait été retenue pour l’opération “100 villes, 100 défis” diffusée sur France 2 pendant l’opération. Un millier de personnes s’étaient alors réunies sur l’esplanade de la mairie pour former le logo géant du Téléthon.

“Pour ce téléthon 2016, Val-de-Reuil avait également réalisé une superbe collecte”, confie Marie-Christine Loys, administratrice nationale de l’AFM Téléthon.

Une réussite en 2016 pour le Téléthon à Val-de-Reuil
Une réussite en 2016 pour le Téléthon à Val-de-Reuil

Rendez-vous en 2017 !

Rejoints par Marc-Antoine Jamet pendant leurs travaux, les participants ont à nouveau reçu l’entier soutien du maire de Val-de-Reuil.

Notre ville est généreuse, solidaire, engagée. L’entraide fait partie de son ADN”. Ce Téléthon 2016 en a apporté, pour le maire, une nouvelle preuve. “Je voudrais que notre ville continue à être dans cette chaîne de l’espoir. Qu’on mène un autre défi pour le Téléthon 2017”.
Rendez-vous est donc déjà pris pour début décembre 2017 !