La Taekwondo Val-de-Reuil Cup les 18 et 19 octobre !

La Taekwondo Val-de-Reuil Cup sera au stade Jesse Owens les 18 et 19 octobre prochain. Une compétition spectaculaire portée par des passionnés, tel qu’Hassan Ikhrazzen, agent municipal et entraîneur investi auprès des jeunes talents.

Actuellement entraîneur de la sélection Cadet Junior et des clubs de Val-de-Reuil et de Poissy, Hassan Ikhrazzen est un réel passionné de taekwondo, à tel point qu’il à décidé de mettre en pause son métier pour préparer les prochains Jeux Olympiques. « Je suis agent municipal, responsable adjoint au service technique, mais pour les 4 prochaines années j’ai décidé de me focaliser sur mon poste d’entraîneur. » Athlète de haut niveau depuis 11 ans, Hassan est notamment champion d’Afrique avec l’équipe nationale du Maroc. « J’ai débuté le taekwondo à 7 ans et avec la sélection marocaine à 14 ans » précise-t-il.

Un événement phare avec des athlètes de renom

Organisée au stade Jesse Owens, la Taekwondo Val-de-Reuil Cup est une compétition ouverte au monde entier. L’occasion de valoriser la pratique locale et le travail des clubs, dans une ambiance compétitive mais toujours bienveillante. « Je souhaite faire représenter la commune comme une ville dynamique. Il y aura la compétition mais aussi de la découverte et des visites. C’est la ville la plus jeune de France et en plein développement et avec un gymnase au top. »
Les spectateurs auront également l’honneur de voir des athlètes olympiques de renom comme Yasmina Aziez, l’athlète française la plus titrée au monde : Demi-finaliste des JO de Rio en 2016, Vice-championne du monde en 2012, Championne d’Europe U21, Vice-championne d’Europe de 2010 à 2014, … Rien que ça !

Une compétition extra-sportive

Pour Hassan, au-delà des médailles, c’est l’engagement et la progression des jeunes qui comptent. Une fierté pour ce passionné, qui incarne les valeurs du sport et du service public et de la commune de Val-de-Reuil. « J’ai passé la plus grande partie de ma vie ici, je redonne tout simplement à la ville ce qu’elle m’a donné. J’invite tout les Rolivalois et notamment les enfants à venir voir. Le sport c’est une carte de visite d’une nation, d’une ville. » Cette compétition va inspirer les jeunes tout en leur permettant de s’identifier et de découvrir ce sport.

Renseignements :

Vos actualités rolivaloises

Mode d’emploi : Utilisez la barre de recherche pour retrouver un article particulier, utilisez les catégories pour une thématique, cliquez sur les numéros de page pour remonter dans le temps.

    Partagez :
    Partagez :