Judo : les Juniors préparent les Championnats de France à Léo Lagrange


Partagez :

Un stage de judo Juniors de niveau national était organisé au dojo du complexe sportif Léo Lagrange les 20, 21 et 22 février pour préparer cette jeune génération aux Championnats de France des 3 et 4 mars à Paris.

Quatre-vingt juniors (18-20 ans) des Pôles espoirs de Rouen (basé à Petit-Couronne) et de Caen sont venus à Val-de-Reuil invités, avec l’appui de la municipalité, par le club Judo des 2Riv au complexe Léo Lagrange. Préparation technique et formation étaient au programme. Le mardi après-midi les plus jeunes du club ont pu assister à l’entraînement pour  comprendre « comment se passe l’entraînement des grands. Les Championnats de France commencent en effet au niveau Cadet (15 ans) au judo… c’est l’occasion pour eux de voir un entraînement de haut niveau car pour les poussins ou benjamins c’est : animations sportives, petites compétitions et surtout mise en pratique des valeurs qui leur sont inculquées : respect, discipline et technique de base… », souligne le président du club Eric Delannoy.

C’est aussi une affaire de famille car était présent son fils Yvain Delannoy, responsable coordonnateur du Pôle Espoirs de Petit-Couronne, par ailleurs cadre et entraîneur technique national pour les cadets et à l’initiative du stage à Val-de-Reuil. « Il connaissait bien cet équipement – rappelle Stéphane Serinet, directeur technique régional Normandie – Nous avons la chance de bénéficier de ces locaux pour ce stage et au-delà, nous avons pu faire des cessions de formation CQP (Certificat de Qualification Professionnelle), de mobiliser du coup toutes nos ressources d’encadrement dont le responsable des formations de la ligue Normandie Olivier Melicine, entraîneur national Juniors… c’est une action à pérenniser car nous sommes ici dans les meilleures conditions pour travailler et se préparer. »

Parmi les jeunes stagiaires, certains portaient déjà le kimono bleu de l’équipe de France et une jeune femme sera particulièrement suivie : Manon Lepage, entraîneur de judo pour le club, sur la section de Saint Pierre du Vauvray, qui participera à ces championnats de France Juniors ! Etudiante éducatrice spécialisée, elle fera partie aussi de la sélection des Championnats de France Universitaires et pour couronner le tout, ayant 20 ans, elle fera les Championnats de France par équipe 2ème division Séniors « Une vraie chance  ce stage à domicile, il y a une ambiance à la fois conviviale et dynamique car pour certains d’entre nous, ce sera un combat sans concession ! »

Souhaitons toute la réussite possible à ces espoirs du judo français !

Judo des 2RIV
Contact : 06 87 25 56 71 ou judodes2riv@gmail.com
Facebook : Judo des 2RIV

Derniers articles parus

Partagez :
Partagez :

Les inscriptions scolaires auront lieu du 1er Février au 21 Juin 2024