Emploi : le forum de tous les records !

Le forum de l’emploi 2019, organisé ce jeudi à Jesse Owens, aura été celui de tous les records : Record d’exposants, record de visiteurs, record d’offres d’emplois proposées…

 

 

Ils sont venus de partout : de Val-de-Reuil, de l’ensemble de l’agglomération, de la région d’Evreux, de Rouen… Autant de visiteurs qui, pour rien au monde, n’auraient voulu manquer ce rendez-vous avec l’emploi. Il faut dire que ce 5eforum rolivalois dédié à l’emploi, la formation et l’orientation avait de quoi séduire son public : près de 200 entreprises et organismes de formation réunis le temps d’une journée avec dans leur besace plus de 700 offres d’emploi !

 

4800 visiteurs : record pulvérisé !

 

De la logistique à la pharmacie, des métiers du luxe aux transports, en passant par l’automobile, les espaces verts ou encore l’aide à la personne… la grande majorité des métiers du territoire, et bien au-delà même, recrutaient ce 28 mars.

Pas étonnant donc que plus de 4 800 visiteurs aient poussé la porte du stade Jesse Owens, pour ce plus grand rendez-vous de l’emploi du département, CV et lettres de motivation à la main pour la plupart. « Ce forum nous permet d’avoir une vision d’ensemble sur ce qui se fait dans le coin », témoignent Caroline et Céline, deux sœurs jumelles. Nous venons deux de finir notre bilan de compétences dans l’optique d’une reconversion. En ce sens, ce forum nous permet de nous tenir informer sur les formations et métiers proposés. Si on peut décrocher un travail, ce serait royal ! »

Comme elles, Kompheak, un Rolivalois de 21 ans, attendait beaucoup de ce forum. « C’est une opportunité pour moi qui suis étudiant en école de commerce. Il me permettra, je l’espère de trouver une alternance auprès d’une entreprise présente sur le site. »

Et pendant que jeunes et moins jeunes déambulaient de stands en stands, en quête d’un précieux sésame, pendant que les 1500 collégiens présents découvraient la vaste palette de formations proposées dans la région, les apprentis du CFA assuraient le spectacle en proposant des démonstrations de leur talent et savoir-faire culinaire, floral, en coiffure ou en mécanique…

Au final, cette édition 2019 restera sans aucun doute comme un excellent cru. Grâce aux nombreuses entreprises mobilisées, grâce à la qualité de l’organisation, grâce à cette déferlante d’offres d’emploi proposées au fil de la journée. “Je n’aurai qu’un seul mot : merci”, tenait à indiquer Marc-Antoine Jamet. “Merci à toutes les entreprises : sans elles, pas de forum, pas d’économie. Celles qui ne sont pas là aujourd’hui ont tort car il n’y a pas d’entreprise sans territoire, sans enracinement, sans adresse”. 

 

Un plan d’actions pour l’emploi

 

Avant de quitter le stade ce jeudi, le maire de Val-de-Reuil a par ailleurs souhaité poser les jalons d’un plan d’actions en faveur de l’emploi.

  • Il faut que nous prenions notre bâton de pélerin pour demander au président de la Région d’installer des formations à Val-de-Reuil”. 
  • Alors que Schneider Electric prévoit de créer un CFA privé, Marc-Antoine Jamet compte peser de tout son poids, avec le soutien de l’agglomération, espère-t-il, pour que celui-ci soit implanté à Val-de-Reuil.
  • Il souhaite enfin que le Pôle Pharma puisse proposer des formations ici à Val-de-Reuil pour accompagner les entreprises pharmaceutiques du territoire.

Anne Frakowiak-Jacobs, sous-préfète de l’Eure, rejoint Marc-Antoine Jamet sur la nécessité de mettre l’accent sur la formation. “Elle est capitale et essentielle. Mais pour être efficace, elle doit être parfaitement adaptée au territoire”. 

Personne aujourd’hui ne le contestait : la bataille sera encore longue mais pour Bernard Leroy, président de l’Agglomération,  “il est indispensable de jouer collectif dans ce combat pour l’emploi. C’est comme cela qu’on y arrivera”. 

 

Le forum de l’emploi et des métiers à Val-de-Reuil

Le Forum de l’Emploi et la Rolivaloise reportés

Communiqué de Marc-Antoine Jamet, maire de Val-de-Reuil, président de la commission des finances de la Région Normandie  Reports du forum ...
Lire La Suite…
Val de Reuil_Infos N°12 Avril - Mai - Juin 2019

Val de Reuil_Infos N°12 Avril – Mai – Juin 2019

En une de ce numéro : Le Conseil des Sages ouvre une nouvelle page - Les Seniors rolivalois appelés aux ...
Lire La Suite…

Emploi : le forum de tous les records !

Le forum de l’emploi 2019, organisé ce jeudi à Jesse Owens, aura été celui de tous les records : Record d’exposants, ...
Lire La Suite…
4000 visiteurs au forum des métiers de Val-de-Reuil

Le forum des métiers attire les foules

Affluence record hier au 4e forum des métiers, de l’emploi et de la formation : 4000 visiteurs sont venus à la ...
Lire La Suite…
3ème forum des métiers - 2017

Ruée sur le forum des métiers

Énorme succès du forum des métiers et de la formation ce mardi au stade Jesse Owens. Les visiteurs ont afflué ...
Lire La Suite…

Tous au Forum des Métiers le 4 avril

Près de 120 entreprises du territoire seront présentes au 3e Forum des métiers et de la formation organisé, mardi 4 ...
Lire La Suite…

L’emploi à Val-de-Reuil

rejoignez-nous

MAITRE NAGEUR SAUVETEUR (h/f) – été 2020

Ville ludique et sportive, elle a rénové les deux bassins de 25m et le hall d’entrée de sa piscine municipale ...
Lire La Suite…
rejoignez-nous

AUXILIAIRE DE PUERICULTURE DIPLOME (E) D’ETAT (H/F)

Si vous souhaitez déposer une candidature spontanée suivez ce lien. AUXILIAIRE DE PUÉRICULTURE DIPLÔMÉ (E) D’ETAT (H/F) - poste à ...
Lire La Suite…
La Ressourcerie a pris d'importantes mesures de précaution pour rouvrir ses portes en toute sécurité

La Ressourcerie reprend vie

Bonne nouvelle pour les fidèles de la Ressourcerie : la boutique rolivaloise a rouvert ses portes il y a quelques ...
Lire La Suite…
rejoignez-nous

GESTIONNAIRE DE PAIE ET DE CARRIERES (H/F) – CDD D’UN AN

GESTIONNAIRE DE PAIE ET DE CARRIERES (H/F) CDD D’UN AN - à pourvoir à compter du 15 août 2020 Sous ...
Lire La Suite…

La vie commerçante reprend ses quartiers

A Val-de-Reuil, les différents commerces reprennent du service et accueillent, depuis le début de la semaine dernière, un grand nombre ...
Lire La Suite…

Le geste solidaire d’Holopharm : 1700 litres de solution hydro alcoolique fabriqués pour l’hôpital

Des entreprises fermées, des salariés confinés… Partout en France, depuis une semaine, l’activité économique avance au ralenti quand elle n’est ...
Lire La Suite…
Partagez :

Vous êtes sans connexion