Directeur Multi Accueil (H/F)


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Sous la responsabilité du directeur Petite Enfance, le Directeur de crèche (H/F) dirige un Etablissement d’Accueil de Jeunes Enfants (EAJE – Multi Accueil) de 30 berceaux


Cadre d’emploi : EJE, Infirmier, puériculteur

Missions

Vos missions principales sont de :

  • Encadrement et animation de son équipe (14 agents) :
    • Assurer la gestion quotidienne du planning du personnel et des remplacements ;
    • Piloter, suivre et contrôler les activités des agents ;
    • Animer les réunions d’équipe ;
    • Assurer l’évaluation annuelle des agents ;
    • Organiser, suivre la formation continue des agents ;
    • Gérer les conflits éventuels.
  • Élaboration et mise en œuvre du projet d’établissement (projet d’accueil, projet éducatif, projet social) :
    • Analyser les besoins des familles et des enfants et les évolutions de l’environnement social ;
    • Définir un projet en cohérence avec les orientations de la politique petite enfance ;
    • Fédérer l’équipe autour de ce projet.
  • Accueil, orientation et coordination de la relation aux familles ou substituts parentaux:
    • Informer les parents ou substituts parentaux sur les modalités de l’accueil des enfants ;
    • Assurer l’élaboration et le suivi des contrats d’engagements ;
    • Répondre aux demandes et questionnements des parent.
  • Gestion administrative et suivi budgétaire de la crèche
    • Suivre le budget ;
    • Produire les statistiques annuelles et les bilans d’activités ;
    • Veiller au respect de la législation en vigueur ;
    • Respecter et contrôler l’application des règles d’hygiène et de sécurité ;
  • Organisation et gestion de l’Unité de Diététique Infantile (UDI) :
    • Être garant de la bonne application du Plan de Maitrise Sanitaire (PMS)
    • Être garant de l’application de la Loi EGALIM
    • Être garant du respect de l’équilibre alimentaire des menus
    • Suivi du budget dédié à l’alimentation
  • Organisation et évaluation des activités sociales éducatives de l’établissement :
    • Être garant de la prise en charge de l’enfant et de la prise en compte de ses besoins individuels ;
    • Veiller à l’adaptation de l’enfant en collectivité ;
    • Veiller à la mise en place du projet d’établissement.
  • Développer et animer les partenariats :
    • Participer aux réunions du service Petite Enfance ;
    • Travailler en lien avec les services du CCAS et de la Ville, avec les partenaires institutionnels et associatifs ;
    • Participer activement au groupe technique Petite Enfance de la commune.

 Profil

Vous disposez des connaissances et compétences suivantes :

  • Titulaire du diplôme d’Etat de Puériculteur (trice), d’Infirmier(e) ou d’Educateur (trice) de Jeunes Enfants ;
  • Rigoureux et organisé ;
  • Capacité d’adaptation et d’initiative ;
  • Qualités relationnelles ;
  • Sens de l’écoute et de la communication ;
  • Aptitudes au management et à la valorisation des compétences ;
  • Maitrise de l’outil informatique (pack office) ;
  • Disponibilité et sens du service public.

Conditions d’exercice

  • Poste à pourvoir au 01/12/2022,
  • Poste à temps complet : 39 heures par semaine (soit 23 RTT /an),
  • Rémunération statutaire et régime indemnitaire, prime d’assiduité, participation à la mutuelle et à la prévoyance maintien de salaire,
  • Restaurant municipal et amicale du personnel.

Merci d’adresser votre candidature d’ici le 25/06/2022

(lettre de motivation + curriculum vitae (+ photo)) par courrier à l’attention de la direction des Ressources Humaines : Mairie de Val-de-Reuil, 70 rue Grande, 27100 Val-de-Reuil

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Madame Agnès DUPAIN, Responsable des ateliers au 02 32 09 51 51  par courriel : agnes.dupain@valdereuil.fr

Pour postuler par courriel

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Les inscriptions scolaires auront lieu du 1er Février au 21 Juin 2024