Sous la responsabilité du directeur Petite Enfance, le Directeur de crèche (H/F) dirige un Etablissement d’Accueil de Jeunes Enfants (EAJE – Multi Accueil) de 30 berceaux
Cadre d’emploi : EJE, Infirmier, puériculteur
Missions
Vos missions principales sont de :
- Encadrement et animation de son équipe (14 agents) :
- Assurer la gestion quotidienne du planning du personnel et des remplacements ;
- Piloter, suivre et contrôler les activités des agents ;
- Animer les réunions d’équipe ;
- Assurer l’évaluation annuelle des agents ;
- Organiser, suivre la formation continue des agents ;
- Gérer les conflits éventuels.
- Élaboration et mise en œuvre du projet d’établissement (projet d’accueil, projet éducatif, projet social) :
- Analyser les besoins des familles et des enfants et les évolutions de l’environnement social ;
- Définir un projet en cohérence avec les orientations de la politique petite enfance ;
- Fédérer l’équipe autour de ce projet.
- Accueil, orientation et coordination de la relation aux familles ou substituts parentaux:
- Informer les parents ou substituts parentaux sur les modalités de l’accueil des enfants ;
- Assurer l’élaboration et le suivi des contrats d’engagements ;
- Répondre aux demandes et questionnements des parent.
- Gestion administrative et suivi budgétaire de la crèche
- Suivre le budget ;
- Produire les statistiques annuelles et les bilans d’activités ;
- Veiller au respect de la législation en vigueur ;
- Respecter et contrôler l’application des règles d’hygiène et de sécurité ;
- Organisation et gestion de l’Unité de Diététique Infantile (UDI) :
- Être garant de la bonne application du Plan de Maitrise Sanitaire (PMS)
- Être garant de l’application de la Loi EGALIM
- Être garant du respect de l’équilibre alimentaire des menus
- Suivi du budget dédié à l’alimentation
- Organisation et évaluation des activités sociales éducatives de l’établissement :
- Être garant de la prise en charge de l’enfant et de la prise en compte de ses besoins individuels ;
- Veiller à l’adaptation de l’enfant en collectivité ;
- Veiller à la mise en place du projet d’établissement.
- Développer et animer les partenariats :
- Participer aux réunions du service Petite Enfance ;
- Travailler en lien avec les services du CCAS et de la Ville, avec les partenaires institutionnels et associatifs ;
- Participer activement au groupe technique Petite Enfance de la commune.
Profil
Vous disposez des connaissances et compétences suivantes :
- Titulaire du diplôme d’Etat de Puériculteur (trice), d’Infirmier(e) ou d’Educateur (trice) de Jeunes Enfants ;
- Rigoureux et organisé ;
- Capacité d’adaptation et d’initiative ;
- Qualités relationnelles ;
- Sens de l’écoute et de la communication ;
- Aptitudes au management et à la valorisation des compétences ;
- Maitrise de l’outil informatique (pack office) ;
- Disponibilité et sens du service public.
Conditions d’exercice
- Poste à pourvoir au 01/12/2022,
- Poste à temps complet : 39 heures par semaine (soit 23 RTT /an),
- Rémunération statutaire et régime indemnitaire, prime d’assiduité, participation à la mutuelle et à la prévoyance maintien de salaire,
- Restaurant municipal et amicale du personnel.
Merci d’adresser votre candidature d’ici le 25/06/2022
(lettre de motivation + curriculum vitae (+ photo)) par courrier à l’attention de la direction des Ressources Humaines : Mairie de Val-de-Reuil, 70 rue Grande, 27100 Val-de-Reuil
Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter Madame Agnès DUPAIN, Responsable des ateliers au 02 32 09 51 51 par courriel : agnes.dupain@valdereuil.fr
Pour postuler par courriel
Aïe ! Nous n’avons pas retrouvé votre formulaire.