Le FCVR monte en puissance !

Après avoir battu Madrillet Château blanc en mai dernier, le football club rolivalois vient de monter en Régional 1 ! Une victoire pour les joueurs et le président qui atteignent des sommets ! 

Le FCVR ne s’arrête plus ! Après son extraordinaire exploit en novembre dernier en arrivant en 8ᵉ tour de la Coupe de France, l’équipe première du club de foot de Val-de-Reuil vient de signer sa montée en Régional 1… dans la ligne des autres équipes qui grimpent de plus en plus chaque dimanche.

De 265 à 430 licenciés

L’équipe première lors de leur match en 8ᵉ de coupe de France contre Ajaccio

C’est à la grande satisfaction de Daniel Portier, Président du FCVR, que les joueurs du club ont atteint des sommets cette année. Du passage de l’équipe première en R1, de la progression de l’équipe B et des féminines, des U18 et U15 en ligue et des U13 en district, le FCVR est dans la lignée de devenir l’un des plus grands clubs de Normandie : “La victoire est due aux joueurs, entraîneurs, membres du bureau, éducateurs… C’est toute une famille qui œuvre ! Sans compter l’aide de la mairie et du maire qui nous apporte un grand soutien !”

En 1 an, le club rolivalois a su se démarquer, créant une notoriété qui fait son bout de chemin à travers le Département et la Région. Depuis le changement de nom du club, les effectifs ont doublé, passant de 265 à 430 licenciés. “ Les gens se sont aperçus que l’on existait ! Avant, nous n’avions pas le mot foot dans notre nom, le club a également changé grâce au terrain synthétique qui nous a permis d’obtenir une qualité d’entraînement digne des grands clubs !” s’exclame Daniel Portier en longeant les buts du terrain aménagé par la Ville. Encore quelques semaines de patience et les joueurs pourront également savourer les plaisirs d’un nouveau terrain d’honneur, dont le réaménagement est en cours au stade Jesse Owens. 

“Maintenant, tous les jeunes veulent venir !” 

L’équipe sénior féminine !

Si l’équipe première est la locomotive du club, les autres joueurs peuvent être fiers de leur parcours et pour preuve, à la rentrée, une nouvelle équipe fille, une 3ᵉ en U11 et une U16 bientôt vont être créées : “Maintenant, tous les jeunes veulent venir au FCVR, c’est une belle année qu’il faut prolonger et donner l’envie de progresser aux jeunes notamment et continuer de monter. Cela passe par la formation de tous les éducateurs qui est un gage de qualité de joueurs.” 

Une pédagogie sportive qui s’est déjà démarquée, un jeune de ligue 1 vient de signer à Clermont-Ferrand en pôle espoir ! Si la saison est terminée, les entraînements reprennent en août. De quoi donner envie à tous les fans de foot de rejoindre le FCVR !

Renseignements : footballclubfcvr@gmail.com

Partagez :

Vous êtes sans connexion