Déchèterie : à chacun sa carte d’accès !

L'accès à la déchèterie se fera désormais au moyen d'une carte électronique

L'accès à la déchèterie se fera désormais au moyen d'une carte électronique

image_pdfTélécharger en PDF

 

La communauté d'agglomération Seine-Eure gère et coordonne ce service. Plus d'infos ici

Pour les ordures ménagères : Pour la zone verte les lundi et jeudi Pour la zone orange, le mardi, Pour la zone bleue le mercredi

Pour le tri sélectif (sacs jaunes) : Le mercredi dans les zones vertes et bleues Le mardi en zone orange

Les sacs jaunes en mairie En panne de sacs jaunes pour la collecte du tri sélectif ? Rendez-vous à l’accueil de la mairie pour récupérer (gratuitement) un rouleau. Pour rappel, ces sacs doivent exclusivement contenir les emballages carton, les bouteilles et bidons plastique, aérosols, canettes, boîtes de conserve… tous vidées de leur contenu. Attention ! Seuls les emballages en plastique avec bouchons sont recyclables.

Pour les déchets végétaux : Le Vendredi sur toute la ville de la semaine 11 à la semaine 48

Plan de collecte des ordures ménagères et du tri sélectif à Val-de-Reuil
Plan de collecte des ordures ménagères et du tri sélectif à Val-de-Reuil

L’accès à la déchèterie de Val-de-Reuil se fait désormais au moyen d’une carte d’accès électronique.

Adresse : Voie des coutures
La page d'informations sur les déchèteries de l'Agglomération

Les horaires : Ouverte les mardi, jeudi et vendredi de 14h00 à 18h00 ; les mercredi et samedi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00 ; fermée le lundi.

Les déchets acceptés : batteries et piles, bois, cartons, papiers, cartouches d'encre, déchets ménagers spéciaux, déchets verts, encombrants, ferraille, gravats, huiles de vidange, verre, textiles, appareils électriques et électroménagers…

Une carte gratuite

L’accès à la déchèterie reste totalement gratuit pour les particuliers et payant pour les professionnels (tarifs inchangés) ; la nouvelle carte – une seule par foyer - est elle-même 100 % gratuite et donne accès à l’ensemble des déchèteries de l’agglomération (Val-de-Reuil mais aussi Pont de l’Arche, Vironvay, la Haye-Malherbe et Alizay).

« Beaucoup de gens pensent qu’habitant Val-de-Reuil, ils ne peuvent se rendre que dans cette déchèterie », confirme Emmanuel Murcia, l’un des gardiens de le structure rolivaloise.

Comment l'obtenir ?

La carte d'accès électronique pour les particuliers
La carte d'accès électronique pour les particuliers

Pour l’obtenir, il faut se procurer le formulaire de « demande d’attribution » disponible à la déchèterie, à l’accueil de la mairie, à l’accueil de l’Agglomération Seine-Eure (place Thorel à Louviers) ou encore téléchargeable ci-dessous. Il devra être remis - avec un justificatif de domicile – au siège de l’Agglomération, au gardien de la déchèterie ou par mail : proprete.urbaine@seine-eure.com.

*Renseignements : 02 32 50 85 64

Le formulaire de demande d'attribution

Demander votre carte en ligne