Coup de coeur de l’Académie, la vidéo de l’école des Dominos reçoit un prix

Lundi 16 février 2015, des élèves de la classe CE2/CM1 de l’école élémentaire Les Dominos se sont rendus en minibus municipal avec leur professeur Gilles Fleury au rectorat de Rouen pour y recevoir le prix du jury pour la vidéo qu’ils ont réalisée dans le cadre du concours «Mobilisons-nous contre le harcèlement».

Ce concours avait pour objet de sensibiliser les élèves du primaire au lycée contre toute forme de harcèlement. Particulièrement inspirés, les élèves des Dominos se sont investis dans ce projet en reprenant le principe des journaux télévisés et transposant de façon universelle et intemporelle l’histoire d’un cartable harcelé.

Véritable « coup de cœur » du jury, cette vidéo a reçu le premier prix des mains de Claudine Schmidt-Lainé, Recteur de l’Académie de Rouen, qui avait choisi Val-de-Reuil et le collège Pierre Mendès, collège numérique, pour faire la rentrée de septembre. Le prix, accompagné d’un chèque de 1000 €, leur permettra par ailleurs de représenter la Haute-Normandie pour le concours national qui aura lieu en avril prochain.
Voir le reportage de France3 Haute Normandie