750 vaccinations effectuées en une journée !

Le carnet de rendez-vous affiche déjà complet depuis plusieurs jours. Ce jeudi, pour sa deuxième ouverture, le centre de vaccination éphémère rolivalois enregistre plus de 300 secondes injections et 450 premières doses ! 

Se faire vacciner à deux pas de chez soi. C’est désormais possible avec le centre de vaccination éphémère rolivalois implanté au gymnase Alphonse Allais. La Ville, engagée depuis le début de la pandémie dans la lutte contre le COVID-19, a ouvert pour la deuxième fois, un centre de vaccination éphémère ce jeudi après-midi. Sur les 750 inscrits, près de 300 sont venus réaliser leur seconde injection administrée le 30 juin, les autres ont, quant à eux, décidé de franchir le cap du vaccin pour une première dose.

“Je veux me protéger et protéger les autres “

Dès 12H, le centre a ouvert ses portes pour les premiers rendez-vous. Devant l’entrée, pas d’attente ! Tout est organisé pour fluidifier les passages en fonction des horaires attribués. Une prise de température, un coup de gel sur les mains… Et chacun peut pénétrer à l’intérieur du gymnase en toute sécurité. Carte vitale dans les mains, Patrick et Murielle s’avancent le long de la file pour leur première injection. Ces deux habitants d’Alizay ont réservé leurs créneaux de justesse :  “On doit partir en vacances en septembre, on devait se faire vacciner en juin mais il n’y avait plus de places. Là c’est à côté de chez nous donc c’est parfait !”

Marc a quant à lui profité d’être en déplacement en Normandie cette semaine pour se faire vacciner dans la commune nouvelle : “J’aime pas les aiguilles mais il faut bien le faire, je veux protéger mes proches.”  

Vers 14H, les entrées se sont densifiée. Certains jeunes ont profité de leurs vacances d’été pour prendre un rendez-vous ensemble comme Thomas et ses deux amis. Ces trois Rolivalois ont pleine conscience de leur action. “Perso, je le fais pour me protéger mais aussi protéger les autres. C’est très bien organisé, ça donne envie et ça rassure”, souligne Boris qui vient de prendre ses 19 ans.

Profiter de l’été tout en étant protégé

Une jeunesse rolivaloise qui était très présente pour cette deuxième ouverture. Manon, 20 ans, est déjà habituée. “J’ai fait ma première dose à Louviers, c’était il y a plus de 5 semaines. Quand j’ai vu que je pouvais changer de centre j’ai vite choisi celui-ci. Au lieu de 30 minutes, en 5 minutes je vais pouvoir me faire vacciner. Je le fais surtout pour voyager, protéger les autres mais surtout pour moi-même. Je ne regrette vraiment pas ! ” lance-t-elle en partant en direction d’un box pour sa seconde injection.

Un peu plus loin, Dylan attend une feuille à la main pour récupérer son pass sanitaire. À 23 ans, ce rolivalois a lui aussi fait le choix de se faire vacciner à Val-de-Reuil pour voyager sans contrainte :  “C’est au pied de chez moi donc c’est tout réfléchi. En plus, c’est joli contrairement à certains centres….”

Un avis partagé par un couple de Saint-Pierre-du-Vauvray, soulagés de ne pas a avoir à faire des kilomètres. “Moi je dois faire qu’une seule dose car j’ai eu le COVID, c’est n’est pas mal comme lieu, on n’est pas attroupé”, confie Stéphanie qui envisage de partir en vacances une fois que le parcours vaccinal de son mari Jérôme sera complété.

Le centre ouvrira de nouveau ses portes les 29,30 et 31 juillet pour les prochains rendez-vous (première et deuxième injection) Pour ceux ayant réalisé leur première injection ce 22 juillet, il sera possible de revenir le 26 août, la prise de rendez-vous sera obligatoire sur Doctolib ou au 02.32.59.35.05. De nouveaux créneaux seront disponibles dans les prochains jours sur la plateforme Doctolib.fr.

Derniers articles parus

Partagez :
Partagez :

La Ville de Val-de-Reuil fait face à une cyberattaque. Retrouvez toutes les informations ici.