1er février : ça bouge côté déchets !

Déchets ménagers ce qui va changer

L’Agglomération modifie la collecte des déchets ménagers et du tri sélectif sur une partie de la ville à compter du 1er février. Ce qui va changer.

Déchets ménagers ce qui va changer
Déchets ménagers ce qui va changer

Des bacs à poubelles qui débordent le vendredi mais pas assez remplis le lundi : c’est le constat dressé dans certains quartiers de Val-de-Reuil depuis la réorganisation des collectes de déchets en juillet dernier. En supprimant une des trois collectes hebdomadaires dans le centre de Val-de-Reuil, l’Agglomération avait malheureusement généré un déséquilibre dans le ramassage des déchets ménagers.

Collectes les lundis et jeudis dans le centre

Déséquilibre qui devrait s’estomper dès le 1er février. Sur l’ensemble des quartiers où la collecte était jusqu’ici effectuée le lundi et le vendredi, les poubelles seront dorénavant ramassées le lundi et le jeudi (voir plan). Dans les quartiers où elle était organisée le mardi et le vendredi, elle passe également le lundi et le jeudi. En résumé, dans tous les quartiers où la collecte était bi-hebdomadaire depuis le 1er juillet, les déchets ménagers sont désormais collectés le lundi et le jeudi. Quant au tri sélectif, il sera exclusivement collecté le mercredi sur l’ensemble de ces zones.

Ailleurs le mercredi

Pour les autres quartiers qui ne disposent que d’une seule collecte hebdomadaire de déchets ménagers, celle-ci sera effectuée le mercredi, en même temps que le tri sélectif. « Ce qui fait que sur l’ensemble de la ville de Val-de-Reuil, le tri sélectif sera collecté le mercredi », indique Sylvie Peton, responsable du service propreté publique à l’Agglomération. Exception faite de la petite zone accolée au Vaudreuil qui suit les mêmes jours de collecte que la commune voisine (le mardi pour les ordures ménagères et le tri). Au final, la collecte des déchets ménagers est à la fois simplifiée, uniformisée et optimisée.
Lire notre page sur la collecte des déchets à Val-de-Reuil

Partagez :

Vous êtes sans connexion