Champion de Normandie du 400 mètres en catégorie AB, vice-champion du 100 mètres dans cette même catégorie, puis champion de France du 400m en sport adapté, le jeune Rolivalois Yanis Khelil continue d’impressionner sur les pistes comme dans la vie.
Pour lui, courir est une évidence, une source de joie et d’équilibre. « Quand je cours, ça me fait du bien », confie Yanis Khelil. Et cela se ressent et se concrétise. Le jeune Rolivalois est devenu champion de Normandie au 400m catégorie AB en 1’16″89 et vice-champion de Normandie au 100m catégorie AB en 15.10. Peu de temps après, c’est à l’échelle nationale que Yanis a brillé en étant sacré champion de France du 400m en sport adapté. Du haut de ses 24 ans, ses entraînements réguliers avec son entourage et ses encadrants l’aident à progresser chaque jour. La passion est bien présente, sincère et communicative. Au fil des compétitions, le jeune licencié du VRAC continue d’accentuer sa détermination.
Du soutien et la force du sport 
Depuis petit, Yanis courait partout, notamment dans le jardin selon son père. Ce dernier ne cache pas son admiration devant les progrès de son fils, à la fois sportifs et humains. « Le sport l’aide à se sociabiliser, car Yanis est très solitaire. C’est un moyen pour lui de s’exprimer, de se dépenser et surtout de se faire plaisir, tout en nous rendant fiers. »
Entouré et accompagné depuis ses débuts, surtout par son premier entraîneur Mokhtar Benhari qui a su établir le contact avec lui, Yanis a trouvé dans l’athlétisme un espace de confiance et de dépassement. Aujourd’hui c’est sa coach Chloé qui a su prendre le relais et continue sa progression, affirme son père.
Yanis incarne à merveille les valeurs de persévérance, de solidarité et d’inclusion que Val-de-Reuil porte haut.
Vos actualités rolivaloises
Mode d’emploi : Utilisez la barre de recherche pour retrouver un article particulier, utilisez les catégories pour une thématique, cliquez sur les numéros de page pour remonter dans le temps.