Ville Fleurie : une mémorable remise des prix !

Les gagnants ont reçu des bons d'achat et des entrées pour Giverny

Les gagnants ont reçu des bons d'achat et des entrées pour Giverny

Ambiance de fête hier soir à la maison de la jeunesse et des associations. Plus de 200 personnes s’étaient parées de leur collier de fleurs pour la grande remise des prix Ville Fleurie. Une soirée pleine de surprises et de chaleur !

Une soirée insolite à la MJA pour cette remise des prix 2018
Une soirée insolite à la MJA pour cette remise des prix 2018

Ils se souviendront longtemps de cette soirée ! À peine les Rolivalois avaient-ils franchi les portes de la MJA ce mercredi 16 mai que le ton était donné : collier de fleurs multicolores autour du cou, chemin de pétales pour rejoindre la salle, posters floraux sur chaque pan de mur, senteurs florales et cocktails à base de fleurs… La soirée de remise des prix Ville Fleurie s’annonçait haute en couleurs !

Les 200 Rolivalois ne s’y sont pas trompés. Dans une ambiance de feu, ils ont suivi le palmarès tant attendu, applaudi avec enthousiasme les lauréats « balcons fleuris » et « jardins fleuris » appelés un à un sur scène aux côtés de Marc-Antoine Jamet et son équipe ; aux côtés aussi de Martine Lesage, directrice du jury national des Villes et des Villages Fleuris, d’Emmanuel Besnard, responsable des jardins du musée des impressionnistes de Giverny et du directeur du CFA de Val-de-Reuil qui abrite une section fleuristes.

Les lauréats du concours

Les gagnants ont reçu des bons d'achat et des entrées pour Giverny
Les gagnants ont reçu des bons d’achat et des entrées pour Giverny

Jardins Fleuris

1 – Jacques Cordonnier (voie de la Découverte)

2- Marie-Christine Grolaud (voie de la Pommeraie)

3- Pascal Vigor (rue de la Bucaille

4 – Houng Chap (rue de la Torquette)

5 – Agnès Vatinel (rue du Tertre)

6 – Christine Lebrun (rue Traversière)

7-  Mme De Chiara (voie de la découverte)

8 – Jean-Luc Tampez (voie du Verger)

9 – Michèle Jambu (rue de la Marelle

10 – Bernard Beaufrère (clos des jardins)

Balcons Fleuris

1 – Denise Lechevalier-Mariette (rue du Lierre)

2 – Anita Lavallée (voie de la Découverte)

3 – Fabienne Vanegfflen (rue Traversière)

4 – Henriette Vassault-Houlière (rue Traversière)

5 – Nelly Hul (rue Traversière)

6 – Jessica Mourad (rue Traversière)

7 – Louise Barthélémy (allée des sages)

8 – Joëlle Police (allée des sages)

9 – Monique Tassily (allée des sages)

10 – Jacqueline Lachenée (square du Creuset)

Prix architectural et floral

Le service des espaces verts à l'honneur
Le service des espaces verts à l’honneur

Cette soirée haute en couleurs, en senteurs et en saveurs… a également été l’occasion pour Martine Lesage, directrice du jury national des villes et des villages fleuris de saluer le travail réalisé par l’équipe municipal en matière de fleurissement.

« Lorsqu’avec le jury national, nous avons sillonné la ville en août, nous avons pu admirer des massifs élégants, modernes, réalisés avec plus de 300 variétés différentes », indiquait la directrice. « Nous avons aussi été littéralement séduits par l’architecture originale de la cité ». C’est la raison pour laquelle le jury a décerné à la ville le prix national architectural et floral. « Une marche supplémentaire vers l’obtention de la 4e fleur que vous aurez bientôt, j’en suis sûre », confiait-elle avant de remettre au maire le diplôme accompagnant le prix spécial.

La directrice du jury, rappelant l’importance de la participation des habitants, dans l’obtention du label, a par ailleurs profité de ce moment pour mettre à l’honneur la démarche municipale tant dans la distribution de plants pour permettre à tous ceux qui le souhaitent de fleurir leur chez soi que dans ce concours qui prend à Val de Reuil une dimension particulière.

Et pour marquer sa joie d’être hier soir à Val-de-Reuil, Martine Lesage a tenu à remettre à Marc-Antoine Jamet la médaille d’amitié du conseil national des villes et des villages fleuris.