Une marée rose avenue des Falaises pour La Rolivaloise !

La Rolivaloise 2013

La Rolivaloise 2013

Elles étaient 750 dimanche, soit une centaine de plus que l’année dernière, ensemble, à braver le froid. Mères, filles, soeurs, amies, ou collègues…Femmes de tous âges, conditions, origines et de tous niveaux, débutantes ou sportives de haut niveau.

La Rolivaloise 2013
La Rolivaloise 2013

“Les Rolivaloises” sont venues, pour cette 7ème édition placée sous le signe de la convivialité mais aussi de la santé avec le partenariat de l’association DECAD’E, parcourir 2 ou 5 ou encore 10 km au coeur de la Ville.

Rolivaloise 2013 - message d'Inès de la Fressange
Rolivaloise 2013 – message d’Inès de la Fressange

Soutenues par les messages de trois Ministres, Najat Vallaud-Belkacem, Ministre des Droits des Femmes, Nicole Bricq, Ministre du Commerce Extérieur,  Marylise Lebranchu, Ministre de la Réforme de l’Etat et de la Fonction publique et de l’égérie Inès de la Fressange, elles se sont élancées dans une véritable marée rose avenue des Falaises après que la présidente du Droits des Femmes de l’Eure leur a donné le départ   !

La Rolivaloise 2013
La Rolivaloise 2013

Sportives, citoyennes, les Rolivaloises ont  aussi été généreuses : un chèque de 2535 € a pu être transmis  pour la recherche contre le cancer du sein grâce au soutien de chacune !

Côté sportif, c’est Magali Fournier, du VRAC, qui a remporté l’épreuve du 10km avec une qualification pour les France !