Deux ministres encouragent les “Rolivaloises” !

Rolivaloise 2013

Rolivaloise 2013

Le départ de La « Rolivaloise », course à pied festive et citoyenne exclusivement réservée aux femmes sera donné dimanche 10 mars à 10h00 devant la mairie de Val-de-Reuil. Najat Vallaud-Belkacem, Ministre des droits des femmes, porte-parole du Gouvernement, et Nicole Bricq, Ministre du Commerce Extérieur, encouragent toutes les « Rolivaloises ».

Rolivaloise 2013
Rolivaloise 2013

Val-de-Reuil se mobilise pour la journée internationale du 8 mars et au-delà !

La lettre de Nicole Bricq

“Pour écrire ces quelques mots d’accueil et de parrainage, j’ai voulu y regarder de plus près : une course de femmes organisée par un homme, tout de même !

Mais le Maire de Val-de-Reuil est un homme de convictions, je le savais. Et cette course pour tous les âges, toutes les femmes, toutes les formes est une véritable course citoyenne, ludique et sportive, engagée et chaleureuse.

La preuve ? Cette année, la course se mobilise pour le cancer du sein, cette maladie qui frappe les femmes. Prise tôt, elle est de mieux en mieux combattue et les chances de guérison sont élevées. Alors, participantes ou non à la Rolivaloise, un seul mot d’ordre : faîtes-vous dépister !

Cette année, la Rolivaloise aura lieu le 10 mars, deux jours après la journée internationale de lutte pour les droits des femmes. Puisse-t-elle, au cours de ce week-end où Val-de-Reuil sera féminin, aider les femmes à affirmer leurs droits, ici comme partout !

Alors, Mesdames, que vous soyez entrainées ou non, inscrites sur le 10 kilomètres, sur le 2 kilomètres ou bien simples spectatrices, n’oubliez pas : la Rolivaloise est dédiée à vos droits et à votre santé. C’est votre course. Et que vivent les femmes ! “

Nicole BRICQ
Ministre du Commerce Extérieur
Le 6 mars 2013

La lettre de Najat Vallaud-Belkacem

Lettre de Najat Vallaud Belkacem - Rolivaloise 2013
Lettre de Najat Vallaud Belkacem – Rolivaloise 2013