Le bailleur social Siloge inaugurait vendredi les locaux de sa nouvelle agence, chaussée de la Voie Blanche, ainsi que le programme immobilier qui l’accompagne.
Oubliés les locaux de la place des Quatre Saisons ! Depuis quelques semaines, c’est au pied de la nouvelle résidence Voie Blanche, située chaussée de la Voie Blanche, que le bailleur social Siloge a ouvert son agence rolivaloise.
« L’agence Siloge de Val-de-Reuil gère aujourd’hui près de 2300 logements (NDLR : dont 420 dans la commune) contre 1600 il y a quelques années », soulignait d’emblée son président, Pierre Bibet, lors de l’inauguration. Autant dire que les locaux d’origine, implantés en cœur de ville, avaient atteint leurs limites.
De meilleures conditions d’accueil
Une agence fonctionnelle et confortable
Siloge a donc profité de la construction de son nouveau programme de logements pour y adjoindre, en rez de chaussée, son agence rolivaloise qui gère une partie du parc de l’Eure. Le 3e bailleur de la commune reçoit désormais les locataires dans des locaux spacieux, adaptés aux exigences actuelles, propices à la confidentialité et équipés d’un espace libre-service intégrant une borne interactive reliée au site internet du bailleur.
Pour mieux les accueillir, la Siloge a recruté deux agents supplémentaires pour épauler les huit salariés rolivalois déjà en poste.
Protection de l’environnement
Côté municipalité, la satisfaction est de mise : « Depuis 2012, nous travaillions ensemble sur ce projet immobilier qui répond totalement à notre objectif de mixité sociale », indiquait Catherine Duvallet, première adjointe au maire de Val-de-Reuil. De fait, la résidence Voie Blanche, composée de deux bâtiments d’architecture contemporaine, propose à la fois 10 appartements (6 T2 et 4 T3) en location gérés par la Siloge et 10 appartements privés en accession à la propriété.
S’il se distingue par ses hautes performances thermiques et ses équipements économes, le programme contribue ainsi à réduire les gaz à effets de serre et les charges des occupants. Quant aux logements, répartis sur deux étages, ils disposent tous d’un balcon spacieux et pour les locataires qui le souhaitent, d’une place de parking extérieure et d’une cave sur palier.
Ouvrir la porte de l’emploi en milieu ordinaire aux personnes en situation de handicap. Plus qu’un challenge : une réalité rendue possible depuis plusieurs années grâce aux nombreuses collaborations entre les différents ESAT (Etablissement de service d’aide par le travail) ; les services de la Ville et les nouvelles organisations émergentes. Pour la première fois, ... Lire la suite
Placé(e) sous l’autorité́ de la Directrice du C.C.A.S, et au sein d’une équipe de service social composé de trois travailleurs sociaux, le travailleur social (DEASS ou DECESF) aura pour mission générale :
- L’accueil, l’orientation et l’accompagnement des rolivalois rencontrant des difficultés dans les domaines de la vie quotidienne
- Mise en œuvre des dispositifs de droit commun et de l’aide sociale facultative,
- Participation à la déclinaison de la politique sociale communale.
Sous l’autorité du Maire et du directeur général des services, vous participez à l'élaboration et à la promotion de la politique culturelle de la collectivité, assisté.ée par une chargée de projets culturels et l’équipe de la Médiathèque. Vous pilotez et évaluez les projets artistiques. A ce titre, vous êtes en charge de l’animation et de la coordination de l'ensemble des ressources culturelles du territoire (dispositifs municipaux et partenariats) pour les développer.
Vous pilotez et coordonnez la Direction des sports en collaboration avec le directeur/directrice des sports qui dirige et organise le service des sports avec l’appui d’encadrants intermédiaires en charge de la gestion administrative, technique et de l’animation des activités sportives et des équipements.
Vous avez également en charge de faire vivre un tissu associatif riche de sa diversité avec l’aide de la responsable de la Maison des jeunes et des Associations.
Enfin, vous pilotez les événements et les initiatives mises en place dans le cadre des jumelages et de la coopération décentralisée.
Mise en avant du patrimoine culturel de la Ville Chaque jour, tentez de résoudre l’énigme et gagner des lots ! Cette année, l’histoire de la Ville et ses œuvres seront à l’honneur ! Les abonnés de l’ensemble de nos réseaux sociaux pourront participer : Facebook, Twitter et Instagram ! Ainsi, pour continuer à soutenir son ... Lire la suite
Renouer les liens Depuis 1983, le centre dramatique national dispose de ses locaux techniques et de stockage dans notre ville. C’est d’ici en effet que partaient les grandes tournées culturelles de la compagnie, que le rodage des spectacles était opéré. “C’était à l’époque où les Tréteaux de France proposaient du théâtre itinérant sous chapiteau, investissaient ... Lire la suite
L’équipe est composée de trois personnes : une assistance commerciale, Marilou Laurance, un assistant commercial en alternance, Romain Peccavet et de la responsable d’agence Coralie Donne pour qui « s’implanter à Val-de-Reuil était une nécessité pour se rapprocher des clients existants et des intérimaires ». Généraliste, prospectant tous corps de métiers, l’agence propose classiquement des contrats d’intérim ... Lire la suite
Au sein de la direction des sports, sous l’autorité de la cheffe du service activités et équipements sportifs municipaux, vous êtes l’expert, garant de la bonne gestion de l’espace aquatique Alice Milliat, équipé de deux bassins de natation de 25 mètres. Vous êtes un acteur de sa promotion et du développement des activités nautiques.