Siloge : une nouvelle agence et une nouvelle résidence !  

Inauguration de l'agence Siloge en présence de nombreuses personnalités

Inauguration de l'agence Siloge en présence de nombreuses personnalités

Le bailleur social Siloge inaugurait vendredi les locaux de sa nouvelle agence, chaussée de la Voie Blanche, ainsi que le programme immobilier qui l’accompagne.

Inauguration de l'agence Siloge en présence de nombreuses personnalités
Inauguration de l’agence Siloge en présence de nombreuses personnalités

Oubliés les locaux de la place des Quatre Saisons ! Depuis quelques semaines, c’est au pied de la nouvelle résidence Voie Blanche, située chaussée de la Voie Blanche, que le bailleur social Siloge a ouvert son agence rolivaloise.

« L’agence Siloge de Val-de-Reuil gère aujourd’hui près de 2300 logements (NDLR : dont 420 dans la commune) contre 1600 il y a quelques années », soulignait d’emblée son président, Pierre Bibet, lors de l’inauguration. Autant dire que les locaux d’origine, implantés en cœur de ville, avaient atteint leurs limites.

De meilleures conditions d’accueil

Une agence fonctionnelle et confortable
Une agence fonctionnelle et confortable

Siloge a donc profité de la construction de son nouveau programme de logements pour y adjoindre, en rez de chaussée, son agence rolivaloise qui gère une partie du parc de l’Eure. Le 3e bailleur de la commune reçoit désormais les locataires dans des locaux spacieux, adaptés aux exigences actuelles, propices à la confidentialité et équipés d’un espace libre-service intégrant une borne interactive reliée au site internet du bailleur.

Pour mieux les accueillir, la Siloge a recruté deux agents supplémentaires pour épauler les huit salariés rolivalois déjà en poste.

 

Protection de l’environnement

Côté municipalité, la satisfaction est de mise : « Depuis 2012, nous travaillions ensemble sur ce projet immobilier qui répond totalement à notre objectif de mixité sociale », indiquait Catherine Duvallet, première adjointe au maire de Val-de-Reuil. De fait, la résidence Voie Blanche, composée de deux bâtiments d’architecture contemporaine, propose à la fois 10 appartements (6 T2 et 4 T3) en location gérés par la Siloge et 10 appartements privés en accession à la propriété.

S’il se distingue par ses hautes performances thermiques et ses équipements économes, le programme contribue ainsi à réduire les gaz à effets de serre et les charges des occupants. Quant aux logements, répartis sur deux étages, ils disposent tous d’un balcon spacieux et pour les locataires qui le souhaitent, d’une place de parking extérieure et d’une cave sur palier.