Rentrée 2012-2013 : les enfants ont promis d’être sages !

Marc-Antoine Jamet et les membres du Conseil municipal étaient présents ce mardi 4 septembre pour la rentrée 2012-2013 des presque 2000 élèves des 7 groupes scolaires de la Ville. Un effectif en hausse de par rapport à l’année dernière pour une moyenne d’environ 23 élèves par classe.

M. le Maire a fait le tour des écoles, souhaitant une bonne rentrée aux  enfants qui ont promis d’être sages et de bien travailler et aux nombreux parents qui les accompagnaient.
Il  a aussi salué les enseignants dont certains sont nouvellement arrivés.

Ainsi aux postes de direction des écoles :
Mme Sandrine THOMAS remplace de M Frédéric MOUTON à l’école élémentaire du Pivollet ;
M Arnaud Girardet remplace M Fabien PUJERVIE à l’école élémentaire Louise Michel ;
Mme Florence LEBRAS remplace Mme Estelle SANCHEZ à l’école maternelle Louise Michel ;
Mme Annie Demarly remplace M Laurent AVENEL à l’école élémentaire des Dominos.

Au collège Alphonse Allais Mme Sophie BOURDIN est le nouveau Principal en remplacement de M. Philippe PRUDOR et M. Daniel HORLAVILLE le nouveau Principal Adjoint en remplacement de Mme Véronique CLARCK.

Par ailleurs, M. le Maire a pu s’assurer, comme promis lors des vœux à la communauté éducative, que de nombreux travaux avaient été effectués durant la période estivale  :
– Léon Blum primaire : peinture de 2 classes et reprise de l’étanchéité du hall et peinture du plafond

– Léon Blum maternelle : réfection de la couverture ; peinture de 3 classes, des dortoirs et des communs et remplacement des équipements de chauffage

– Coluche : réfection de la clôture, création d’une allée le long de l’école. L’accès à l’école se fera désormais côté route de Louviers.

– Coluche maternelle : agrandissement du dortoir, création d’un SAS entrée sanitaires et d’un local de stockage

– Dominos : remplacement de la porte du hall -à venir-

– Pivollet maternelle : Réaménagement du bac à sable, nouveaux jeux et pose de deux bancs

– Pivollet primaire : transformation d’une salle de classe en réfectoire mise en place d’une cloison attenant à la cuisine

– Jean Moulin primaire : fondation et pose -à l’automne- d’une aire de jeux

Des travaux habituels d’entretien identiques à tous les groupes scolaires ont aussi été réalisés : entretien des gaines de chauffage, du réseau d’assainissement et des cours ; nettoyage des communs des salles et de la vitrerie afin d’assurer  les meilleures possible conditions pour cette rentrée.

Voir la galerie photo