Nouveau label, nouvelle récompense : Val-de-Reuil reçoit le prix de la « Ville ludique et sportive »

Le jury, réuni par la Gazette des communes et de le Courrier des Maires, deux titres, parmi les plus sérieux, de la presse spécialisée dans la vie des collectivités locales, en association avec le Ministère de la Jeunesse, des sports, de l’éducation populaire et de la vie associative, vient de décerner à Val-de-Reuil, mercredi 20 novembre, dans le cadre du Salon des Maires, le prix de la “ville ludique et sportive” 2013

Le prix de la ville ludique et sportive
Le prix de la ville ludique et sportive

Après moult félicitations pour son renouvellement urbain, après trois fleurs gagnées coup sur coup, c’est une belle récompense supplémentaire pour notre Ville, ses élus Rachida Dordain, conseillère municipale auprès du Maire en charge de la Jeunesse et de Jacques Lecerf, adjoint au Maire en charge des sports, les agents compétents et professionnels qui les entourent.

Trois éléments marquants de l’année 2013 ont probablement permis de faire la différence. L’édition 2013 de la Fête du sport fut, cette année encore, une réussite exceptionnelle par sa fréquentation, par ses animations, un moment de rassemblement et de joie partagé par les Rolivalois de toutes générations, de 7 à 77 ans, toutes origines confondues, toutes cultures mêlées, venus découvrir activités et disciplines. Le soleil étant au rendez-vous, tout a été mis en œuvre pour que la participation active des clubs et des associations de la Ville, mobilisant cadres et bénévoles, conduise à ce succès. Nous travaillons déjà, pour faire encore mieux, avec tous, à l’édition 2014.

Au-delà de ses rendez-vous annuels et habituels, de ses compétitions (la Rolivaloise, Val-de-Run, le Carnaval…), la Ville a décidé cet été de proposer, en coordonnant son service jeunesse, son service des sports et son service culture, de nombreuses activités pour les enfants de nos quartiers qui ne pouvaient partir en vacances. Ce fut le cas notamment au quartier de la Grosse Borne qui a connu un beau mois d’août festif et sportif.

Enfin, on doit à Jean-Claude Bourbault, conseiller municipal délégué à la culture, qui représentait la Ville à la remise du prix, l’organisation à Val-de-Reuil, dans le cadre de Cin’été, des premiers “Jeux intellolympiks” de Haute-Normandie, manifestation ludique et sportive s’il en est, qui proposait dans la journée aux enfants rolivalois des jeux sportifs en rapport avec les films projetés le soir.

Mais c’est aussi un travail de fond qui a été salué. Les années qui viennent de s’écouler auront permis de moderniser entièrement la piscine et ses deux bassins, d’absorber le coût initialement non prévu du fonctionnement du stade couvert Jesse Owens, de restaurer le toit de la salle de gymnastique, d’éclairer le parking du Parc des Sports, de refaire le Gymnase Alphonse Allais et deux terrains de tennis extérieurs, de créer un club de squash et un jardin sportif, de préserver la salle de la détente et le gymnase Leo Lagrange.

Marc-Antoine Jamet tient, pour tout ce travail, travail qui est une nouvelle fois mis en lumière, à exprimer, au nom du Conseil municipal, ses félicitations et sa reconnaissance à tous les agents municipaux et à toutes les associations rolivaloises. Avec déjà prévus, la réalisation d’un stade en stabilisé et la réfection de la grande piste d’athlétisme, il  reste, maintenant, à faire encore mieux pour l’avenir.

Partagez :

Vous êtes sans connexion