Le parfum solidaire de Noël

Un Noël solidaire

Un Noël solidaire

À Val de Reuil, la solidarité s’écrit sans cesse avec un grand S. Preuve en est encore ce formidable Noël de la Solidarité organisé samedi après midi par le Collectif  Vivre Ensemble.

Un Noël solidaire
Un Noël solidaire

Près de 500 jeunes Rolivalois issus de familles modestes se sont ainsi retrouvés à la maison de la jeunesse et des associations (et au cinéma pour leurs aînés).

Une grande fête de famille… c’est comme cela que Nadia Benamara, présidente du collectif  aime à présenter ce Noël fraternel ! « C’est le Noël des Rolivalois pour les Rolivalois ».

L’après-midi a en effet été animée et pilotée par des Rolivalois, avec le cœur sur la main : que ce soit Mireille et ses amies qui ont écrit et lu un conte de Noël aux bambins ou les Frères Gratos (Barthélémy et Jérome, de la Factorie) qui ont présenté un spectacle de clowns…

Ces Rolivalois qui brillent

En plus des 38 bénévoles du collectif mobilisés, une dizaine de brillants bacheliers 2016 participaient à cet après-midi de fête autour des jeunes. « Ils sont là aussi pour montrer aux plus jeunes que les Rolivalois peuvent réussir dans la vie », précise Nadia Benamara.

A l’issue des spectacles, des cadeaux ont été distribués à tous les participants qui ont pu profiter du Père Noël avant de partager le goûter de la fraternité !

Nos photos