LE rendez-vous des parents !

Vendredi 6 décembre, une trentaine de parents se sont rendez-vous à la médiathèque Le Corbusier pour participer au café des parents mis en place par le CCAS.

« Pourquoi les hommes ont ce regard sur les femmes, encore plus qu’hier ? », interroge Brigitte Languepin de l’Association Action Prévention (AAP) à la trentaine de parents venus, vendredi 6 décembre, à la médiathèque Le Corbusier pour participer au café des parents. Un rendez-vous développé dans le cadre du Programme de Réussite Educative (PRE) portée par la Ville et impulsée par la demande de nombreuses mamans qui souhaitaient pouvoir se retrouver après avoir déposé leur(s) enfant(s) à l’école. « Le café des Parents vise à créer des temps d’échange autour de la parentalité, de permettre à chacun de venir exprimer ses difficultés et de trouver des solutions de manière collective », explique Pauline Bonet, réferante parcours PRE du CCAS et Mayide Duman, coordinatrice du CLAS, les deux chevilles ouvrières du dispositif. « Ces temps de rencontres sont organisés tout au long de l’année. Les thématiques abordées sont choisies en fonction des sollicitations qui nous sont remontées ».

Des informations utiles

Ainsi, sous les conseils experts de Brigitte Languepin, les parents réunis ce jour-là ont pu échanger, faire part de témoignages, prendre des informations sur ce fléau encore très présent aujourd’hui. « C’est intéressant, très utile pour informer, mais aussi discuter ensemble. À mon avis, on a besoin de parler sur ce thème, car c’est un sujet qui reste caché dans les maisons », confie Vladymir Proropyel, l’un des participants. « C’est bien de pouvoir échanger avec d’autres personnes et j’ai appris plein de choses sur les droits des femmes », ajoute Safa Madane, qui à l’image des autres participants de la journée n’a pas manqué de remercier Brigitte Languepin pour la qualité de son intervention et les informations précieuses apportées.

Les actus jeunesse à Val-de-Reuil

Erreur : la vue 36c1cd3z5h n’existe pas

L’enfance et la Jeunesse à Val-de-Reuil

Erreur : la vue 796cf85onx n’existe pas
Partagez :

Vous êtes sans connexion