177 km à pied autour du golfe du Morbihan : c’est le défi qu’ont relevé 5 des 13 coureurs de l’association Pleine Form qui participaient le week-end dernier à l’Ultra Marin Raid golfe du Morbihan. Les autres ont choisi 29 km de marche nordique et 36 km de raid.
Ils ont représenté Val de Reuil lors du raid ultra-marin du Morbihan
37 heures et demi de marche sans jamais fermer les yeux ! Sylvie Gallet, Fabien Bance et Gérard Lebègue (36 heures) se souviendront longtemps de l’Ultra Marin Raid Golfe du Morbihan et ses 177 km à avaler sur leurs deux pieds !
Licenciés de l’association rolivaloise Pleine Form*, les trois sportifs s’étaient lancés dans cette aventure de l’extrême avec deux autres amis du club : Philippe Leleu et Jean-Claude Plichet que de terribles ampoules ont malheureusement contraints à l’abandon.
Du vendredi soir au dimanche matin
« C’était notre première participation », indique Sylvie Gallet, présidente de l’association, ravie de cette expérience inédite. « Nous avons pris le départ du port de Vannes vendredi soir à 18h pour arriver dimanche matin au même endroit ».
à l’arrivée après 37 heures sans répit !
37 heures sans le moindre répit, sans la moindre sieste… « On ne savait pas comment nous arriverions à gérer le sommeil au-delà de 24 heures. Finalement, nous avons bien tenu le coup ».
Pour y parvenir, le petit groupe s’était soumis à une préparation particulièrement rigoureuse, depuis plusieurs mois. « Nous avons beaucoup marché et couru en forêt de Bord, par temps ensoleillé pour essayer de reproduire les conditions du Morbihan ; sans oublier la préparation alimentaire pour certains d’entre nous », précise la présidente.
Des paysages exceptionnels
Autant d’efforts que la joyeuse troupe ne regrette pas aujourd’hui. Car en plus de l’incroyable défi sportif qu’ils ont relevé, les ultra-trailers rolivalois se sont délectés de paysages exceptionnels. « C’était magnifique ; je n’oublierai pas ces sentiers côtiers sauvages, ces couleurs extraordinaires la nuit ».
Une préparation rigoureuse mais le bonheur de découvrir des odeurs, des paysages, même de nuit !
Des paysages qui ont tout autant séduit le reste de la troupe. D’autres sportifs rolivalois avaient en effet choisi de participer, à leur façon, à ce raid unique en son genre :
Nathalie Normois et Chantal Choët ont pris le départ des 29 km de marche nordique.
Christine Levasseur, Micheline & Christian Vallée et Jean-Paul Roix se sont attaqués à la ronde des Douaniers: les 36 km de raid à travers le golfe.
*L’association Pleine Form est active depuis 30 ans à Val-de-Reuil. Dédiée au multisports, elle propose non seulement de la musculation, du renforcement musculaire mais aussi du taï chi, de la course à pied, de la marche… Elle compte aujourd’hui 85 adhérents. club.pleineform@laposte.net
Ouvrir la porte de l’emploi en milieu ordinaire aux personnes en situation de handicap. Plus qu’un challenge : une réalité rendue possible depuis plusieurs années grâce aux nombreuses collaborations entre les différents ESAT (Etablissement de service d’aide par le travail) ; les services de la Ville et les nouvelles organisations émergentes. Pour la première fois, ... Lire la suite
Placé(e) sous l’autorité́ de la Directrice du C.C.A.S, et au sein d’une équipe de service social composé de trois travailleurs sociaux, le travailleur social (DEASS ou DECESF) aura pour mission générale :
- L’accueil, l’orientation et l’accompagnement des rolivalois rencontrant des difficultés dans les domaines de la vie quotidienne
- Mise en œuvre des dispositifs de droit commun et de l’aide sociale facultative,
- Participation à la déclinaison de la politique sociale communale.
Sous l’autorité du Maire et du directeur général des services, vous participez à l'élaboration et à la promotion de la politique culturelle de la collectivité, assisté.ée par une chargée de projets culturels et l’équipe de la Médiathèque. Vous pilotez et évaluez les projets artistiques. A ce titre, vous êtes en charge de l’animation et de la coordination de l'ensemble des ressources culturelles du territoire (dispositifs municipaux et partenariats) pour les développer.
Vous pilotez et coordonnez la Direction des sports en collaboration avec le directeur/directrice des sports qui dirige et organise le service des sports avec l’appui d’encadrants intermédiaires en charge de la gestion administrative, technique et de l’animation des activités sportives et des équipements.
Vous avez également en charge de faire vivre un tissu associatif riche de sa diversité avec l’aide de la responsable de la Maison des jeunes et des Associations.
Enfin, vous pilotez les événements et les initiatives mises en place dans le cadre des jumelages et de la coopération décentralisée.
Mise en avant du patrimoine culturel de la Ville Chaque jour, tentez de résoudre l’énigme et gagner des lots ! Cette année, l’histoire de la Ville et ses œuvres seront à l’honneur ! Les abonnés de l’ensemble de nos réseaux sociaux pourront participer : Facebook, Twitter et Instagram ! Ainsi, pour continuer à soutenir son ... Lire la suite
Renouer les liens Depuis 1983, le centre dramatique national dispose de ses locaux techniques et de stockage dans notre ville. C’est d’ici en effet que partaient les grandes tournées culturelles de la compagnie, que le rodage des spectacles était opéré. “C’était à l’époque où les Tréteaux de France proposaient du théâtre itinérant sous chapiteau, investissaient ... Lire la suite
L’équipe est composée de trois personnes : une assistance commerciale, Marilou Laurance, un assistant commercial en alternance, Romain Peccavet et de la responsable d’agence Coralie Donne pour qui « s’implanter à Val-de-Reuil était une nécessité pour se rapprocher des clients existants et des intérimaires ». Généraliste, prospectant tous corps de métiers, l’agence propose classiquement des contrats d’intérim ... Lire la suite
Au sein de la direction des sports, sous l’autorité de la cheffe du service activités et équipements sportifs municipaux, vous êtes l’expert, garant de la bonne gestion de l’espace aquatique Alice Milliat, équipé de deux bassins de natation de 25 mètres. Vous êtes un acteur de sa promotion et du développement des activités nautiques.