Val-de-Reuil côté Plage pose sa serviette au jardin sportif

Val de Reuil côté plage 2017

Val de Reuil côté plage 2017

Tous les Rolivalois, hélas, ne peuvent partir en vacances. Tous les services municipaux sont donc mobilisés pour proposer un très riche programme d’activités pour tous les âges. Nouveauté 2017 : « Val-de-Reuil Côté Plage ». Du 4 au 13 juillet, le jardin sportif se transforme en station balnéaire où se succèderont  une cascade d’animations.

Val de Reuil côté plage 2017
Val de Reuil côté plage 2017

Des vacances à la carte ! C’est ce que propose la ville de Val-de-Reuil à tous les Rolivalois, quel que soit leur âge et leurs envies. La municipalité, attachée à promouvoir et développer les actions autour du vivre-ensemble, multiplie d’année en année animations et événements en tout genre, ouverts à tous, au fil de l’été.

13 juillet, Cin’été…

Le programme du 13 Juillet 2017
Le programme du 13 Juillet 2017
Il y aura bien-sûr les festivités du 13 juillet qui, dès 21h00, feront la part belle à une retraite aux flambeaux, à l’envol de lanternes lumineuses et à un spectacle de danses indiennes version Bollywood, le tout en préambule au grand feu d’artifice qui sera tiré à 23h du parc Sud.

Il y aura aussi  le festival Cin’été organisé en partenariat avec l’association Sous le Soleil exactement du 14 juillet au 15 août mais aussi les nombreuses animations proposées à la médiathèque, à la cyberbase, à la piscine…

Pour cet été 2017, le service des sports met en plus les les bouchées doubles.

Un rendez-vous familial

Les adeptes des incontournables rendez-vous « Sport pour tous » pourront bien-sûr continuer à profiter de leurs activités favorites en août (thèque, golf, ultimate, vélo, décathlon athlétisme…). Mais c’est une nouvelle opération qui débutera dès les premiers jours de l’été : Val-de-Reuil côté Plage pose sa serviette au jardin sportif du 4 juillet au 13 juillet pour un programme très familial.

Val de Reuil côté plage 2017
Val de Reuil côté plage 2017

Un petit air de station balnéaire planera donc sur le parc public du Germe de Ville pendant ces 10 jours. 50m3 de sable fin y attendront les visiteurs chaque jour de 10h à 20h : chacun pourra y venir comme il veut, quand il veut et participer à ce qu’il veut ! Concept plus ludique, moins cadré, il répond à une demande de plus en plus forte des jeunes de bénéficier d’un espace de respiration pendant leurs vacances.

Une cascade d’activités sur le sable

Pendant toute la durée de Val-de-Reuil côté Plage, les éducateurs sportifs de la ville animeront une cascade d’activités les pieds dans le sable.

Elles auront lieu de 14h00 à 18h00 du 4 au 9 juillet : « touch rugby » le mardi 4 juillet ; « foot golf » le mardi 4 juillet et le mercredi 5 juillet, « sand ball » le mercredi 5 juillet ; « beach soccer » le jeudi 6 juillet ; « tennis ballon» le vendredi 7 juillet… .

Des créneaux pendant lesquels chacun découvrira également les joies des combats de « joutes » sur une structure gonflable, installée dès le 4 juillet tandis qu’une « vague molle » viendra compléter de dispositif dès le 6 juillet.

Montée en puissance du 10 au 13 juillet

 Du 10 au 13 juillet, alors que tous les petits Rolivalois auront rangé leur cartable, Val-de-Reuil Côté Plage monte en puissance. Parfaitement échauffés et préparés, les éducateurs sportifs poursuivront leur programme 100 % balnéaire en élargissant leurs créneaux horaires.

Tout au long de cette semaine, ils animeront ainsi les activités de 10h à 12h et de 14h à 18h avec au menu : « touch rugby » le 10 juillet ; « beach soccer » le 11 juillet ; « tennis ballon » le 12 juillet et « sand-ball » le 13 juillet.

A celles nécessaires aux joutes et autre vague molle, de nouvelles structures gonflables – toutes plus divertissantes les unes que les autres – viendront s’ajouter.

N’oubliez pas les maillots de bain pour la structure « ventre et glisse » et soyez en forme pour « la balayette » ! Autant d’amusements proposés aux enfants de plus de 8 ans.

Les adultes aussi

Que les adultes soient rassurés ! La Ville ne les a pas oubliés pendant cette opération estivale. Envie de faire une petite pause, bercés par un fond musical, baignés de soleil ou à l’ombre des arbres ? Les transats seront à la disposition de tous de 10h à 20h au jardin sportif tout comme le bac à sable pour les plus jeunes et les ballons.

Retrouvez ici les activités sportives proposées aux Rolivalois, et les renseignements pratiques pour la piscine de Val de Reuil