Hommage à Daniel Moreau, conseiller municipal de Val-de-Reuil et adjoint au maire, décédé brutalement mardi 9 septembre

Hommage à Daniel Moreau

Hommage à Daniel Moreau

La nouvelle, brutale, dramatique, inattendue, est venue hier en début de soirée : Daniel MOREAU, Conseiller municipal de Val-de-Reuil, adjoint au Maire en charge de l’emploi, est décédé des suites d’un tragique accident survenu sur son lieu de congés. Il avait 62 ans. Il avait fait valoir ses droits à la retraite au mois de janvier.

Hommage à Daniel Moreau
Hommage à Daniel Moreau

Daniel, parce qu’il voulait consacrer du temps aux autres en même temps qu’aux siens, s’était engagé pour sa Ville et avait accepté de prendre des responsabilités au sein de la nouvelle équipe municipale, avec un sérieux, une force de travail et un engagement déterminés que nous avons vite appris à connaître. Pour faire reculer le chômage, aider ses concitoyens, mettre à leur service par solidarité active ce qu’il avait appris dans l’entreprise, les Etats généraux de l’emploi étaient le combat de son mandat. Il les avait imaginés et façonnés. Ils devaient se tenir dans quelques jours. Ils seront retardés, mais se tiendront. Comme un hommage, comme une reconnaissance de notre Ville.

Son décès est un choc immense pour tout le Conseil municipal et les agents de la Ville. C’est un choc pour tous ses anciens collègues de Cassidian, dont il était un cadre. C’est un choc pour tous les Rolivalois qui le connaissaient, qu’il avait aimés et aidés, en particulier au Cavé dont il était l’habitant.

La Municipalité lui rendra hommage. Elle est tout en pensées aux côtés de son épouse, de ses enfants, de sa famille. Val-de-Reuil leur exprime ses plus sincères condoléances.